L’OL et Newcastle ont trouvé un accord pour le transfert de Bruno Guimaraes. Le milieu de terrain brésilien, actuellement en sélection, pourrait passer sa visite médicale en Amérique du Sud, avant de s’engager avec les Magpies.
Bruno Guimaraes ne rejouera pas en Ligue 1 cette saison. L’OL et Newcastle ont trouvé un accord pour le transfert du milieu de terrain. L’international brésilien, actuellement en sélection, pourrait passer une visite après le match que la Seleçao va disputer en Équateur, ce jeudi (22h), lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Rien ne bougera tant que le joueur ne sera pas de retour au Brésil.
Sky Sports parle d’un transfert d’environ 36 millions d’euros, comme évoqué par RMC Sport. Le joueur de 24 ans, sous contrat jusqu’en 2024, était également dans le viseur d’Arsenal. Mais les Magpies, récemment rachetés par le fonds souverain d’Arabie Saoudite, en avaient fait leur priorité cet hiver afin de se renforcer dans l’entrejeu.
Titulaire avec Peter Bosz
Recruté en janvier 2020 à l’Atheltico Paranaense (20 millions d’euros), Bruno Guimaraes a disputé 71 matchs depuis son arrivée dans le Rhône (3 buts, 8 passes décisives). Cette saison, le natif de Rio s’était imposé comme titulaire dans l’équipe de Peter Bosz, avec 25 apparitions et 6 passes décisives (toutes compétitions confondues).
Son départ va permettre de renflouer les caisses de l’OL. En Angleterre, il va tenter d’aider Newcastle à assurer son maintien. Les pensionnaires de St James Park occupent actuellement la 18e place de Premier League (avec un match en moins).
L’article l’OL et Newcastle d’accord pour le transfert de Bruno Guimaraes est apparu en premier sur zimo news.