France World

Abbott dépasse les bénéfices et les estimations des ventes sur une forte demande de tests COVID Par Reuters


© Reuters. PHOTO DE FICHIER: Le logo des laboratoires Abbott est affiché sur un écran à la Bourse de New York (NYSE) à New York, États-Unis, le 18 octobre 2021. REUTERS / Brendan McDermid / File Photo

(Reuters) -Les laboratoires Abbott ont dépassé mercredi les estimations trimestrielles de bénéfices et de ventes, aidés par de solides ventes de kits de test COVID-19 en raison de la propagation de la variante Omicron et de la forte demande pour ses produits de diagnostic.

Abbott a déclaré qu’il s’attend à 2,5 milliards de dollars de ventes de kits de test COVID-19 au début de cette année. La société mettra à jour ses estimations de kits de test sur une base trimestrielle.

Les fabricants de tests ont été aux prises avec une demande agitée au cours des derniers trimestres alors que les infections au COVID-19 ont augmenté et plafonné aux États-Unis, ce qui rend difficile de prédire si la demande se maintiendra à long terme.

Les analystes s’attendaient à ce qu’Abbott soit prudent avec ses prévisions de test COVID en raison des incertitudes entourant la pandémie.

La société basée dans l’Illinois a enregistré 2,3 milliards de dollars de ventes de tests COVID pour le quatrième trimestre, dont 2,1 milliards de dollars de tests rapides. Le nombre total de tests COVID était légèrement inférieur aux 2,4 milliards de dollars rapportés il y a un an.

La société s’attendait auparavant à ce que les ventes liées aux tests de coronavirus se situent entre 1,0 milliard de dollars et 1,4 milliard de dollars au quatrième trimestre.

Abbott prévoit un bénéfice ajusté des activités poursuivies d’au moins 4,70 $ par action pour l’année, en deçà des estimations des analystes de 4,78 $.

Les actions de la société étaient en baisse de 1,7% avant la cloche.

Les ventes du quatrième trimestre de l’activité de diagnostic d’Abbott se sont élevées à 4,47 milliards de dollars, dépassant l’estimation des analystes de 3,46 milliards de dollars.

Sur une base ajustée, Abbott a gagné 1,32 $ par action, dépassant les estimations de 1,21 $, selon les données Refinitiv IBES.

Les ventes totales ont été de 11,5 milliards de dollars, supérieures aux 10,7 milliards de dollars estimés par les analystes.

Source

L’article Abbott dépasse les bénéfices et les estimations des ventes sur une forte demande de tests COVID Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.