France World

5 stratégies de marketing pour les organisations à but non lucratif en 2022

Traditionnellement, les stratégies de marketing employées par les organisations à but non lucratif ont été dictées par les demandes de financement. Il est grand temps que ça change. Au milieu de pertes importantes de revenus caritatifs, en particulier par les petites organisations à but non lucratif (philanthropie point com) en raison du COVID-19, cela est naturellement contre-intuitif.

Cependant, de nombreux exemples montrent que les organisations à but non lucratif doivent être plus stratégiques en matière de marketing. Il est temps de redéfinir les stratégies de marketing à but non lucratif selon les trois axes principaux que sont le contenu, le plaidoyer et la communauté.

Contenu : fournir des informations aux personnes intéressées par votre cause
Plaidoyer : encourager les gens à prendre des mesures spécifiques, comme faire du bénévolat ou faire un don à votre organisation
Communauté : créer un réseau de supporters avec lesquels vous pouvez communiquer régulièrement pour faire connaître ce que vous faites.

Cet article se concentre sur cinq stratégies de marketing, sur la manière dont elles recoupent le contenu, le plaidoyer et la communauté, et sur la manière dont votre organisation peut les canaliser efficacement en 2022. Le succès futur des organisations à but non lucratif dépend de leur capacité à créer une identité de marque unique et authentique et une image convaincante. récit qui incite les gens à agir.

Marketing visuel

Lorsque vous essayez de créer une suite pour votre organisation à but non lucratif, vous voudrez vous concentrer sur la démonstration de votre impact, de vos activités et de la façon dont l’organisation fait une différence dans le monde.

Les visuels, y compris les images, les vidéos, les infographies, les GIF et les mèmes, peuvent vous aider à transmettre ce message à votre public, avec des moyens de montrer le travail en coulisse qui va dans l’organisation à but non lucratif et des images de personnes sur lesquelles l’organisation a eu un impact.

Ce type d’images est plus puissant que de simples mots, car il montre concrètement à votre public ce que vous faites.

La Croix-Rouge américaine utilise TikTok

Par exemple, la Croix-Rouge américaine utilise des vidéos TikTok pour se connecter avec son public de manière rafraîchissante en déclenchant leur empathie pour demander des dons et en offrant des conseils utiles pour faire face aux moments difficiles.

Événements marketing

Les événements vous offrent une chance de renforcer votre crédibilité et votre autorité. Ainsi, le premier conseil pour assurer le succès du prochain événement de votre organisation à but non lucratif est de mettre l’accent sur les causes, et non sur « l’événement » lui-même.

Utilisez l’événement comme une plate-forme pour illustrer comment votre cause est liée à un problème important et comment vous visez à résoudre ce problème.

Les événements suivants organisés par No Kid Hungry – Sur Instagram – font bien de souligner la cause de l’association en mettant en lumière les expériences des bénévoles.

Deuxièmement, représentez toujours l’authenticité et la transparence. Si les gens ont l’impression de vous connaître et de vous faire confiance sur le plan personnel, ils seront plus enclins à soutenir votre cause. Cette WE Charity www.charitynavigator.org; la liste, par exemple, comprend des détails sur ses impacts en chiffres.

Vous n’êtes pas toujours obligé d’organiser vos propres événements. Au lieu de cela, impliquez-vous dans des événements locaux qui sont pertinents pour votre cause. C’est un excellent moyen d’accroître la crédibilité d’une petite organisation. Et les grandes organisations doivent reconnaître que, quel que soit leur profil international, l’impact le plus important qu’elles puissent avoir serait basé sur la communauté.

Marketing par newsletter

Les organisations à but non lucratif doivent se concentrer sur l’établissement de relations avec leurs partisans. Cela signifie qu’ils doivent développer des stratégies d’acquisition de donateurs qui sensibilisent, offrent des informations pertinentes et renforcent la confiance. Par conséquent, votre newsletter peut faire plus que simplement partager des nouvelles et des mises à jour, même si ces informations sont vitales.

Par exemple, Malala Fund, une organisation qui défend l’éducation des filles, gère un bulletin Assemblée à travers lequel les filles du monde entier partagent des histoires sur des problèmes qui les concernent. le Assemblée n’est pas une stratégie de marketing direct – les lecteurs ne se sentent pas obligés de faire quoi que ce soit – pourtant, la lecture des histoires des filles rapproche le lecteur typique des causes que le Fonds représente.

La publication régulière de newsletters garantira que votre organisation à but non lucratif reste au premier plan des préoccupations des supporters, partenaires et donateurs actuels et potentiels.

Publicité payante

La gestion d’une organisation à but non lucratif est une raison de plus d’être stratégique en matière d’approches marketing ; vous souhaitez toucher les donateurs à des moments cruciaux de leur processus décisionnel. Cependant, votre budget marketing est probablement limité si vous êtes une organisation à but non lucratif.

Et il peut être difficile d’accepter de payer pour la publicité sur les sites de médias sociaux et d’autres plates-formes lorsque vous êtes en concurrence avec des entreprises à but lucratif pour attirer l’attention.

Si vous n’avez pas de budget pour la publicité payante, vous pouvez profiter du programme Ad Grants de Google, qui offre aux organisations à but non lucratif jusqu’à 10 000 $ en annonces de recherche par mois pour diffuser leur message aux utilisateurs de la recherche Google.

En près de 20 ans, plus de 100 000 organisations à but non lucratif ont bénéficié de la publicité gratuite de Google à hauteur de 10 milliards de dollars. Cependant, votre organisation doit être qualifiée pour un compte Google pour les associations pour profiter de cette fonctionnalité.

De leur côté, les plateformes de médias sociaux telles que Facebook (et Instagram), Twitter, LinkedIn, etc. offrent diverses ressources spécifiques aux organisations à but non lucratif pour aider les organisations comme la vôtre à accroître leur visibilité grâce à la publicité payante.

Marketing bouche à oreille

Le marketing est le processus de sensibilisation et de confiance pour votre organisation à but non lucratif afin d’attirer et de conserver des partenariats. Une partie de ce processus consiste à impliquer vos supporters dans votre stratégie marketing. Pour ce faire, le moyen le plus simple consiste à leur demander de partager des informations sur votre organisation à but non lucratif avec leurs réseaux sociaux.

Cependant, cela commence par s’assurer que vos sympathisants, bénévoles et donateurs sont impliqués dans vos projets. La clé d’un marketing de bouche à oreille réussi est de prendre le temps d’établir une relation significative avec vos partenaires.

Si vous les avez tenus au courant tout au long de l’année, ils partageront plus facilement des informations sur votre organisation à but non lucratif avec leurs réseaux sociaux pour attirer davantage l’attention sur ce que vous faites.

Mais vous devez également les encourager à faire passer le mot activement. Un bon sujet de discussion peut être un moyen simple et efficace d’aider vos sympathisants à promouvoir les programmes, les événements à venir et les efforts de plaidoyer de votre organisation à but non lucratif.

Conclusion

Les organisations à but non lucratif doivent accepter les nouvelles réalités de ce monde de plus en plus complexe, dynamique et en évolution rapide.

Avec des budgets en baisse et moins de ressources, les organisations à but non lucratif doivent être plus agiles, stratégiques et imaginatives pour engager des bénévoles, des donateurs et des partenaires.

Alors que vous développez votre stratégie marketing pour votre organisation à but non lucratif en 2022, concentrez-vous sur le partage de contenu informatif, la promotion d’un plaidoyer authentique et la création d’une communauté basée sur la confiance.

Crédit image : Sora Shimazaki ; Pexel ; Merci!

David Townsend

David est un consultant en publicité et marketing qui a travaillé avec de grandes marques à travers le pays. Il écrit actuellement quotidiennement et prend des cours de guitare pendant son temps libre.

Source

L’article 5 stratégies de marketing pour les organisations à but non lucratif en 2022 est apparu en premier sur zimo news.