France World

Un deuxième officier de New York décède quelques jours après avoir tiré à Harlem Par Reuters

2/2

© Reuters. Un mémorial de fortune est photographié au 32e arrondissement après la mort de l’officier Jason Rivera, qui a été abattu alors qu’il répondait à un appel de violence domestique, dans le quartier de Harlem à New York, États-Unis, le 24 janvier 2022. REUTERS/Carlo Allegri

2/2

(Reuters) – Un deuxième policier qui a été abattu vendredi à New York alors qu’il répondait à un appel pour violence domestique est décédé, a déclaré mardi le commissaire de police de la ville sur Twitter (NYSE :).

Keechant Sewell, le commissaire de police de New York, a qualifié l’officier Wilbert Mora, 27 ans, de « 3 fois un héros » alors qu’elle annonçait sa mort dans un message sur Twitter.

Sa mort a suivi la mort vendredi de son collègue Jason Rivera, 22 ans, qui a été abattu avec Mora après qu’eux et un troisième officier aient répondu à un appel concernant des troubles domestiques à Harlem.

Sewell, dans son tweet, a décrit Wilbert comme un héros : « Pour avoir choisi une vie de service. Pour avoir sacrifié sa vie pour protéger les autres. Pour avoir donné la vie même dans la mort grâce au don d’organes. »

La mort de Mora est survenue un jour après la mort du tireur présumé, LaShawn McNeil, 47 ans, a indiqué la police.

Rivera, Mora et le troisième policier, une recrue, ont répondu à un appel au 911 à Harlem par une femme qui a déclaré qu’elle se disputait avec l’un de ses fils.

Peu de temps après l’arrivée de la police sur les lieux, Rivera et Mora se sont fait tirer dessus dans un couloir étroit par le fils adulte de la femme. L’officier recrue a ensuite tiré sur le suspect McNeil.

Le maire Eric Adams, qui a pris ses fonctions au début de la nouvelle année et est lui-même un ancien capitaine de police, est aux prises avec un pic de crimes violents. Adams a été élu après avoir placé la sécurité publique au centre de sa campagne, promettant d’introduire des politiques pour réprimer rapidement la violence.

Lundi, Adams a dévoilé un plan de sécurité publique pour mettre fin à la violence armée, promettant d’augmenter le nombre de policiers dans les communautés les plus en proie à la violence de New York.

Rivera et Mora font partie des quatre policiers de New York abattus au cours des six derniers jours. La veille du jour où ils ont été abattus, un officier a reçu une balle dans la jambe après qu’un homme a tiré à travers la porte d’une maison qui était recherchée pour de la drogue. Mardi, un autre officier a également reçu une balle dans la jambe alors qu’il se bagarrait avec un adolescent armé. Aucune de ces deux autres fusillades n’a été mortelle.

Source

L’article Un deuxième officier de New York décède quelques jours après avoir tiré à Harlem Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.