Coût de la vie : comment la hausse du prix du chauffage au mazout inquiète les familles
Par Sarah Dickin
nouvelles de la BBC
il y a 5 heures
Cette vidéo ne peut pas être lue
Pour lire cette vidéo, vous devez activer JavaScript dans votre navigateur.
Légende média,
Alors que des millions de familles britanniques se préparent à une hausse de leurs factures d’énergie, certaines ressentent déjà le pincement parce que leur chauffage est alimenté au mazout.
Sara Bate, 43 ans, est l’une des 1,5 million de ménages britanniques dont le chauffage est alimenté au mazout, car sa maison dans l’ouest rural du Pays de Galles n’est pas alimentée en gaz.
Comme beaucoup s’inquiètent de la hausse du plafond des prix de l’énergie, des factures plus élevées sont une réalité pour les clients pétroliers comme Sara.
« Tout est devenu un peu plus basique », a-t-elle déclaré.
La mère d’un enfant a ajouté: « Je mange de la nourriture de base et j’ai besoin de nouvelles chaussures mais elles vont devoir attendre.
« Je jongle avec les factures. Je pourrais me débarrasser de ma voiture mais je cherche du travail et par ici il faut une voiture car il n’y a plus de bus ici. »
Sara n’a pas acheté de vêtements « depuis assez longtemps » car ses frais de chauffage s’envolent à mesure que les températures chutent avec les le prix du pétrole atteint son plus haut niveau en sept ans.
À quel point le coût de la vie affecte-t-il les familles ?
Il survient au milieu d’une crise du coût de la vie avec des prix au Royaume-Uni en hausse à la taux le plus rapide en près de 30 ans et les gens sont prévenus ça pourrait empirer.
Légende,
Les coûts de chauffage des maisons des clients du pétrole ont fortement augmenté – certains de plus de 50 % au cours de la dernière année – et cela affecte particulièrement les zones rurales comme celle où vit Sara.
Alors que le mazout chauffe 4% des foyers britanniques, plus de 33% des foyers de Ceredigion sont chauffés de cette façon et les recherches de l’Office for National Statistics ont déclaré que le comté avait fait face à la plus forte augmentation des factures de carburant de toutes les régions du Royaume-Uni continentale au cours de l’année écoulée – £ 863 en moyenne.
Le plafond des prix de l’énergie, qui limite le montant que les fournisseurs peuvent facturer pour l’énergie par unité, devrait monter en flèche au printemps en raison de « sans précédent » hausse des prix du gaz et affectera les trois quarts des ménages britanniques.
Cette vidéo ne peut pas être lue
Pour lire cette vidéo, vous devez activer JavaScript dans votre navigateur.
Légende média,
Les clients du pétrole, cependant, se sentent également vulnérables car ils ne sont pas protégés par le plafond énergétique.
Il en coûterait à Sara, qui vit avec sa fille de 13 ans à Llandysul, environ 1 000 £ pour remplir le réservoir d’huile de son jardin.
Mais comme elle dépend des allocations et reçoit 220 £ par quinzaine, elle fait le plein de 18 £ de pétrole par semaine – elle utilise donc le chauffage avec parcimonie et se concentre sur le maintien au chaud de la chambre de sa fille.
Alors que la hausse des prix du pétrole devrait se poursuivre, Sara a déclaré : « Qu’allons-nous faire alors ?
« Est-ce que je vais avoir des périodes de plus en plus longues sans chaleur. Je ne veux pas faire ça car ce n’est pas juste pour la petite fille de dire qu’il faut avoir froid et mettre un pull. C’est inquiétant. »
Légende,
Elle était tellement inquiète de savoir comment payer ses factures qu’elle s’est adressée à son bureau local de conseil aux citoyens (CAB) pour obtenir de l’aide.
Il a déclaré avoir constaté une augmentation du nombre de personnes à travers Ceredigion souhaitant obtenir des conseils sur le paiement de leurs factures d’énergie.
« Nous sommes inondés de clients qui sont vraiment préoccupés par leurs factures », a déclaré William Jones de CAB.
« Cela met tellement de pression sur les gens. Ils doivent choisir entre chauffer ou manger. Ce que nous voyons souvent, c’est que les gens sous-chauffent leur maison, alors ils essaient de faire durer les choses plus longtemps. »
Légende,
Groupes de pression décrit les augmentations des prix du carburant comme atteignant un point de crise.
Les libéraux démocrates prédisent que Ceredigion et Gwynedd connaîtront les plus fortes hausses des prix de l’énergie – et ont suggéré de supprimer le taux de TVA de 5 % sur les factures d’énergie pour aider les familles.
Le chef du parti au Pays de Galles a déclaré que la suppression de la TVA entraînerait la suppression immédiate de 100 £ de la facture.
« Nous voulons voir un système ici au Pays de Galles où en fait il y a beaucoup plus d’engagement pour garantir que la remise sur les maisons chaudes soit doublée, en particulier pour les personnes vulnérables », a déclaré Jane Dodds, qui représente le centre et l’ouest du Pays de Galles au Parlement gallois.
« Pour le gouvernement britannique, nous voulons qu’ils introduisent ce que nous appelons une taxe Robin Hood, c’est-à-dire une taxe sur les transactions pour les grandes sociétés énergétiques. »
Légende de la figure,
Mais Fay Jones, députée conservatrice de Brecon et Radnorshire, a déclaré qu’une réduction de la TVA n’était pas la solution et que le gouvernement et l’industrie devaient se réunir.
« Nous devons penser de manière holistique, nous ne pouvons pas simplement envisager des solutions rapides comme la réduction de la TVA », a-t-elle déclaré.
Le gouvernement gallois a déclaré: « Les ménages ruraux sont inclus dans le champ d’application de notre Fonds d’assistance discrétionnaire (DAF), qui soutient les maisons hors réseau éligibles avec le coût des réparations de carburant et de chaudière.
« Le DAF travaille également en étroite collaboration avec nos services de fonds de conseil unique afin que les personnes les plus vulnérables puissent obtenir les conseils et le soutien dont elles ont besoin pour s’attaquer aux causes profondes de leurs problèmes financiers et améliorer leurs résultats à long terme. »
Le gouvernement britannique a déclaré que les familles pourraient être éligibles au Réduction pour une maison chaleureuse, qui, selon lui, pourrait réduire de 150 £ les factures annuelles d’ici octobre.
« Les maisons qui sont hors du réseau de gaz mais sur le réseau électrique sont toujours protégées par le plafond des prix de l’énergie », a ajouté un porte-parole du gouvernement britannique.
« Nous avons également de nombreux autres programmes disponibles pour soutenir les ménages vulnérables et à faible revenu à travers le Royaume-Uni, tels que carburant d’hiver et paiements par temps froid. »
CLAQUE : L’histoire de la transformation du Pays de Galles des rejets du rugby à la royauté du rugby
Plus sur cette histoire
La flambée des prix alimentaires pousse l’inflation à son plus haut niveau depuis 30 ans
il y a 5 jours
Pourquoi les prix augmentent si vite ?
il y a 6 jours
Les augmentations de salaire ne suivent pas le coût de la vie
il y a 7 jours
La génération Z sur la lutte contre la flambée des prix pour la première fois
il y a 6 jours
« Je n’allume le chauffage que lors de la visite de mes petits-enfants »
16 janvier
Appelez pour aider les personnes âgées à faire face à l’augmentation des factures de carburant
12 janvier
Le propriétaire de British Gas met en garde contre des factures élevées pendant deux ans
12 janvier
Comment le gouvernement peut-il résoudre la crise énergétique ?
5 janvier
Réduction du coût de la vie au Royaume-Uni en 2022, selon un groupe de réflexion
29 décembre 2021
Une action urgente est nécessaire sur les prix de l’énergie – patron d’Ovo
27 décembre 2021
Les familles font face à un «point de crise» en raison de la hausse des coûts
15 décembre 2021
Les prix au Royaume-Uni augmentent au rythme le plus rapide en 10 ans
15 décembre 2021
Que va me coûter la nouvelle Taxe Santé et Social ?
23 novembre 2021
Rubriques connexes
De l’argent
Entreprise galloise
Finances personnelles
Inflation
Économie britannique
Huile
Le carburant
Bureau des statistiques nationales
Pandémie de Coronavirus
www.bbc.com
L’article Les maisons avec chauffage au fioul voient leurs prix augmenter de 50% est apparu en premier sur zimo news.