© Reuters. PHOTO DE FICHIER: Le logo de Tencent est visible au bureau de Tencent à Shanghai, en Chine, le 13 décembre 2021. REUTERS / Aly Song
SHANGHAI (Reuters) – Tencent Holdings (OTC:), la plus grande société chinoise de médias sociaux et de jeux vidéo, a déclaré mardi avoir licencié près de 70 employés pour des incidents de corruption et de détournement de fonds l’année dernière et nommé 13 entreprises qu’elle avait mises sur liste noire pour de futurs contrats.
Tencent a déclaré dans un article sur les réseaux sociaux qu’il avait également signalé plus de 10 personnes aux autorités pour leurs actions.
Alors que le gouvernement chinois a intensifié la répression de la corruption ces dernières années, les entreprises technologiques ont doublé leurs propres enquêtes sur les irrégularités, leurs valorisations et leurs profils ayant grimpé en flèche suite au boom technologique du pays.
Tencent a lancé sa campagne anti-greffe en 2019 et communique régulièrement les résultats de ses sondes.
En 2021, un cas impliquait un ancien employé de son département de musique numérique demandant et obtenant des faveurs de ses fournisseurs, a déclaré Tencent. Un autre impliquait un membre du personnel de contenu sportif profitant de l’utilisation d’une société qu’il contrôlait pour conclure un accord avec Tencent, a ajouté la société.
Pékin, qui a depuis l’année dernière réaffirmé le contrôle de son secteur Internet autrefois en roue libre grâce à une vaste répression réglementaire, a déclaré la semaine dernière qu’il enquêterait et punirait tout comportement corrompu découvert derrière les monopoles des plateformes Internet.
L’article Le chinois Tencent licencie 70 employés et met 13 entreprises sur liste noire dans le cadre d’une campagne anti-corruption Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.