Les enquêteurs de la Fondation 30 Millions d’Amis sont (encore) intervenus dans un même appartement – dans l’Oise – pour un chaton victime de maltraitances présumées. Le jeune félin était détenu dans une famille dont le fils, trentenaire, est déjà condamné par la justice et interdit de détenir des animaux. Deux chats et un chien leur avaient déjà été retirés précédemment.
Et de 4 ! La Fondation 30 Millions d’Amis est intervenue pour la quatrième fois consécutive dans une petite commune de l’Oise, au domicile d’une famille, après un nouveau signalement de maltraitance présumée sur un animal. Un chaton cette fois-ci.
« Balancé contre un mur »
Selon le voisinage, le pauvre animal « aurait été balancé contre le mur ». Lors d’une opération conjointe avec la gendarmerie, les enquêteurs de la Fondation 30 Millions d’Amis ont découvert le « chaton de 2 à 3 mois » qui vivait « dans le noir ». L’animal est désormais en sécurité et pris en charge par nos soignants. Il se « porte bien ».
Il s’agit donc de la quatrième intervention dans ce foyer. Auparavant, trois animaux dont deux chats et un chien avaient été retirés à la suite de mauvais traitements présumés. Le croisé épagneul Spirou a déjà été adopté, tout comme le chat Cosmo qui s’est métamorphosée après son traumatisme.
« Terrible d’y retourner »
« C’est terrible d’avoir à y retourner », peste Séverine, enquêtrice pour la Fondation 30 Millions d’Amis. Il faut concéder que le contexte est pesant : par le passé, l’individu âgé d’une trentaine d’années qui vit sous le toit de ses parents a déjà été condamné par la justice pour mauvais traitements et condamné à une interdiction de détenir des animaux.
La Fondation 30 Millions d’Amis a immédiatement engagé une nouvelle action auprès du Parquet pour « mauvais traitements », « sévices graves » et « violation d’interdiction de détenir un animal ».
L’article La Fondation 30 Millions d’Amis intervient pour la 4ème fois chez un individu interdit de détenir des animaux ! est apparu en premier sur zimo news.