La Fiorentina n’est pas totalement fermée à un départ de Dusan Vlahovic lors du mercato hivernal mais pas à n’importe quel prix. Le directeur sportif de la Viola, Daniele Pradè, a réclamé ce lundi une offre ferme d’au moins 70 millions d’euros pour le buteur serbe.
La Fiorentina a ouvert lundi la porte à un départ dès janvier de son attaquant vedette, le Serbe Dusan Vlahovic, si un acquéreur est prêt à verser les plus de 70 millions d’euros réclamés par le club florentin.
« Les portes sont ouvertes à tous et à tout, y compris à des discussions pour prolonger, mais nous avons besoin de comprendre ce que veulent faire le joueur et ses agents », a souligné le directeur sportif de la Viola, Daniele Pradè sur la chaîne Sportitalia.
Y compris pour la Juventus, l’un des clubs les plus intéressés par l’attaquant serbe de 21 ans, « les portes sont ouvertes », a-t-il ajouté, à une semaine de la clôture du mercato hivernal, le 31 janvier.
>> Les infos et rumeurs du mercato en direct
70M€ non-négociables cet hiver
Dusan Vlahovic, arrivé à la Fiorentina en 2018, est actuellement co-meilleur buteur de Serie A avec Ciro Immobile (17 buts). International depuis 2020, il a aussi contribué à la qualification de la Serbie pour le Mondial 2022 au Qatar.
« Nous avons actuellement un chiffre d’affaires annuel de l’ordre de 75 millions, on ne peut pas se permettre de risquer de le perdre gratuitement », à la fin de son contrat en juin 2023, a expliqué le dirigeant florentin.
>> La Serie A est à suivre via l’offre RMC Sport-beIN Sports
Il a confirmé que le club évaluait sa pépite à au moins 70 millions d’euros, « sans contrepartie et sans modalités de paiement sur plusieurs années ». Selon les médias italiens, Arsenal et la Juventus sont notamment sur les rangs pour tenter d’attirer Vlahovic qui, en début de saison, avait repoussé toutes les offres pour rester dans le club. L’attaquant avait toutefois refusé de prolonger au-delà de son bail actuel.
L’article la Fiorentina fixe le prix de Vlahovic est apparu en premier sur zimo news.