© Reuters.
Par Jane Lanhee Lee
(Reuters) – Le géant de la vente au détail Walmart (NYSE ? Inc a annoncé mardi qu’il investissait dans la ferme verticale intérieure Plenty dans le cadre d’un cycle de financement de 400 millions de dollars et qu’il leur achèterait des légumes-feuilles pour ses magasins en Californie.
L’investissement dans la startup du sud de San Francisco qui fait pousser des légumes-feuilles sous des bancs de lumières est l’un des plus importants du secteur de l’agriculture en intérieur, et l’accord de distribution de Walmart est un signe d’attrait du marché de masse d’une industrie qui n’a pas répondu aux premières attentes. . Les coûts élevés ont été un défi pour l’industrie.
Martin Mundo, le dirigeant de Walmart chargé d’acheter tous les produits pour les magasins américains, a refusé de dire combien Walmart investissait, ajoutant seulement qu’il siégerait au conseil d’administration une fois l’accord conclu. L’accord est soumis à l’approbation réglementaire, a déclaré Walmart.
Plenty, qui a obtenu l’investissement Vision Fund 1 de SoftBank Group Corp en 2017, a récemment déclaré qu’Arama Kukutai avait remplacé l’ancien PDG et co-fondateur, Matt Barnard, qui restera président exécutif du conseil d’administration.
Kukutai, qui est également l’un des premiers investisseurs de Plenty, a déclaré à Reuters que Plenty avait été en mesure d’augmenter le rendement de ses salles de culture verdoyantes de 700 % en deux ans. Il a déclaré que l’augmentation des rendements était la clé du profit.
« Leur chemin vers le rendement est absolument critique », a déclaré Mundo pour expliquer pourquoi Walmart a choisi Plenty parmi près d’une douzaine d’autres fermes intérieures qu’il a visitées, car il considère cela comme une méthode d’agriculture durable sur le plan environnemental. Le fait que Plenty ait également la possibilité de cultiver des fraises et des tomates cerises à grande échelle, et pas seulement des légumes-feuilles, était un autre avantage, a-t-il déclaré.
Fin 2020, Plenty a levé des fonds auprès de la marque de baies Driscoll’s et a signé un accord de développement conjoint pour cultiver les fraises Driscoll’s.
Mundo a déclaré qu’une fois que la nouvelle ferme de Plenty à Compton, en Californie, sera mise en ligne plus tard cette année, elle servira des légumes-feuilles à tous les magasins Walmart de l’État.
Plenty n’est pas le seul à lever des fonds importants ces derniers mois. En mai, la startup d’agriculture verticale intérieure basée à New York, Bowery Farming, a levé 300 millions de dollars lors d’une ronde https://www.Reuters.com/article/agriculture-indoor-farming-funding-idAFL2N2NA0LM qui a évalué la société à 2,3 milliards de dollars. Plenty a refusé de dire comment il a été évalué lors de cette dernière ronde de financement.
Pourtant, d’autres ont lutté. AeroFarms a déclaré en octobre https://www.aerofarms.com/2021/10/14/terminate-business-combination que son accord d’introduction en bourse via une société à chèque en blanc avait été résilié.
Michael Rose, partenaire de Better Food Ventures qui investit dans la technologie alimentaire, a déclaré avoir vu au moins deux entreprises contraintes de prendre une valorisation inférieure pour lever des fonds. Mais il a ajouté que c’était normal dans les industries dotées de technologies émergentes.
« Ce que nous avons vu pendant la pandémie, c’est qu’ils vendent tout ce qu’ils peuvent produire », a déclaré Rose à propos des fermes intérieures. Bien qu’ils aient été en mesure de facturer une prime pour ces salades pour le moment, à mesure qu’ils grandissent et rivalisent à plus grande échelle, ils seront confrontés à une pression sur les prix, a-t-il déclaré.
« Nous sommes encore tôt … Nous parlons des années plus tard. »
L’article La ferme verticale intérieure américaine Plenty reçoit une grosse injection d’argent et un accord avec Walmart Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.