© Reuters. Les gens posent avec une seringue avec une aiguille devant le logo Johnson & Johnson affiché dans cette illustration prise le 11 décembre 2021. REUTERS/Dado Ruvic/Illustration
Par Manas Mishra et Carl O’Donnell
(Reuters) –Johnson & Johnson a prévu mardi jusqu’à 3,5 milliards de dollars de ventes de son vaccin COVID-19 en 2022, un bond de 46% pour le vaccin qui s’est mal comporté par rapport à ses rivaux.
Le fabricant de médicaments a déclaré des ventes de 2,39 milliards de dollars pour le vaccin COVID en 2021, manquant son propre objectif de 2,5 milliards de dollars au cours d’une année marquée par des trébuchements de fabrication, des problèmes de sécurité et une demande inégale pour le vaccin autrefois présenté comme un outil prometteur pour inoculer des populations dans des régions difficiles à -zones d’accès.
Pfizer Inc (NYSE ? en comparaison prévoit 29 milliards de dollars de ventes en 2022 du vaccin COVID-19 qu’il a développé avec son partenaire allemand BioNTech SE (NASDAQ :), tandis que Moderne (NASDAQ ? Inc prévoit 18,5 milliards de dollars de ventes de vaccins cette année.
J&J (NYSE :), le plus grand conglomérat de soins de santé au monde, prévoit de séparer son unité de santé grand public pour se concentrer sur ses grandes unités de produits pharmaceutiques et de dispositifs médicaux atteints de COVID.
J&J prévoit des ventes totales pour 2022 qui dépassent les estimations de Wall Street. Cela était principalement dû au fait que ses prévisions de ventes de vaccins dépassaient les faibles attentes des analystes concernant le vaccin que J&J vend à un prix sans but lucratif.
Dans l’ensemble, les ventes du quatrième trimestre de 24,80 milliards de dollars ont dépassé les attentes des analystes de 25,29 milliards de dollars, selon les données de Refinitiv, car de grands moteurs de revenus tels que le médicament anticancéreux Imbruvica et le traitement de la maladie de Crohn Stelara ont été insuffisants.
Imbruvica, avec qui J&J partage AbbVie Inc (NYSE :), a réalisé des ventes de 1,06 milliard de dollars, en deçà des estimations de 1,17 milliard de dollars. Les ventes de Stelara de 2,33 milliards de dollars ont manqué les estimations de 2,45 milliards de dollars.
J&J prévoit de nommer des dirigeants pour son unité de santé grand public et d’annoncer un nouveau nom et un nouveau siège social pour l’entreprise qui vend des bains de bouche, des bandages et des médicaments sans ordonnance au cours du premier semestre 2022, a déclaré le directeur financier Joseph Wolk lors d’une conférence téléphonique.
Les ventes de 6,86 milliards de dollars pour le segment des dispositifs médicaux ont également manqué les estimations de 6,98 milliards de dollars.
Le directeur général de J&J, Joaquin Duato, a déclaré qu’il était confiant dans la reprise de cette activité alors que les procédures non urgentes retardées reviennent sur la bonne voie alors que la dernière vague de pandémie s’atténue.
Dans l’ensemble, J&J s’attend à des ventes de 98,9 milliards de dollars à 100,4 milliards de dollars en 2022, au-dessus des estimations de Wall Street de 97,79 milliards de dollars.
L’article J&J s’attend à ce que les ventes de vaccins COVID augmentent jusqu’à 46% en 2022 Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.