© Reuters. 16 janvier 2022 ; Tampa, Floride, États-Unis ; Le quart-arrière des Buccaneers de Tampa Bay, Tom Brady (12 ans), remet son chapeau à un fan après avoir battu les Eagles de Philadelphie 31-15 lors d’un match de football NFC Wild Card au stade Raymond James. Crédit obligatoire : Nathan Ray Seebeck-U
(Reuters) – Le Tom Brady « le fera-t-il, n’est-ce pas? » Le débat sur la retraite est passé à la vitesse supérieure dimanche alors que les fans de la NFL se demandaient si le futur quart-arrière du Temple de la renommée avait disputé son dernier match après la défaite 30-27 de Tampa Bay contre les Rams de Los Angeles lors des éliminatoires de la division NFC.
Même dans les jours qui ont précédé la réunion à Tampa, il semblait que tout le monde essayait de lire les feuilles de thé sur l’avenir de Brady.
L’entraîneur-chef des Buccaneers, Bruce Arians, a déclaré au Tampa Bay Times qu’il serait « choqué » si Brady ne revenait pas pour la saison prochaine, tandis qu’ESPN a rapporté que des sources proches du leader des passes de tous les temps de la NFL ont déclaré qu’il ne s’engageait pas à jouer.
Le joueur de 44 ans a déclaré qu’il voulait jouer jusqu’à au moins 45 ans et n’a donné aucune indication qu’il ne prévoyait pas d’honorer la dernière année de son contrat actuel qui lui rapportera 25,4 millions de dollars.
Sur la base de ses performances cette saison, il semblerait que Brady n’ait aucune raison de ne pas revenir.
Il a disputé les 17 matchs et a mené la NFL en verges par la passe avec un sommet en carrière de 5 316 et a lancé 43 passes de touché.
Interrogé sur son avenir, Brady a déclaré aux journalistes: « Je n’y ai pas beaucoup réfléchi. Nous allons juste le prendre au jour le jour et voir où nous en sommes. »
Brady a ajouté qu’il se sentait bien physiquement et a écarté la question de savoir s’il pensait que le match pourrait être son dernier.
« Je pensais juste à gagner. C’est juste un peu ma mentalité d’aller là-bas et d’essayer de gagner, de donner à mon équipe la meilleure chance de gagner », a déclaré Brady.
La féroce compétitivité de Brady, qui l’a aidé à gagner sept bagues du Super Bowl, dont une l’année dernière avec Tampa, était pleinement visible dimanche alors qu’il organisait un combat en seconde période contre les Rams.
Tirant de l’arrière 27-3 au troisième quart, les Buccaneers se sont ralliés pour égaliser le match avec 42 secondes à jouer sur une course de touché de neuf verges de Leonard Fournette.
Mais c’était encore assez de temps pour que le quart-arrière des Rams, Matthew Stafford, fasse pénétrer le ballon profondément dans le territoire de Tampa où le botteur Matt Gay a scellé la victoire avec un placement de 30 verges.
Les Rams se sont qualifiés pour le match pour le titre de conférence dimanche prochain contre les 49ers de San Francisco.
L’article Les discussions sur la retraite NFL-Brady passent à la vitesse supérieure après la perte des Buccaneers Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.