© Reuters. PHOTO DE FICHIER: Un panneau de signalisation, Wall Street, est vu à l’extérieur de la Bourse de New York (NYSE) à New York, New York, États-Unis, le 3 janvier 2019. REUTERS / Shannon Stapleton / File Photo
Par Saqib Iqbal Ahmed
NEW YORK (Reuters) – Les traders du marché des options ont montré peu d’appétit pour parier sur la fin de la vente massive du marché boursier lundi, alors que l’indicateur le plus suivi de Wall Street sur la peur du marché boursier a atteint son plus haut niveau en plus d’un an .
La volatilité Cboe – la jauge de peur de Wall Street – a récemment augmenté de 9,14 points à 37,99, son plus haut depuis novembre 2020, alors que les inquiétudes concernant une Réserve fédérale plus belliciste et une attaque russe contre l’Ukraine ont mis le marché sur la bonne voie pour fermer plus de 10% de son sommet récent.
Même si les actions ont chuté, cependant, il y avait peu de signes sur le marché des options indiquant que les commerçants s’attendaient à ce que la vente diminue bientôt.
« Je ne vois pas grand-chose dans le sens d’une » fin rapide de la vente « », a déclaré Chris Murphy, co-responsable de la stratégie des produits dérivés chez Susquehanna International Group.
« Cela semble toujours assez effrayant », a déclaré Murphy.
Lundi, les transactions globales sur les options de vente, généralement utilisées pour placer des paris défensifs ou baissiers sur les cours des actions et des indices, ont dépassé en nombre les transactions sur les options d’achat haussières de 1,1 contre 1. C’est le ratio le plus baissier depuis mars 2020, selon les données de Trade Alert.
« C’est certainement plus grave que tout ce que nous avons vu en près de deux ans », a déclaré Randy Frederick, vice-président du trading et des produits dérivés du Schwab Center for Financial Research.
« Acheter la baisse » a été une stratégie particulièrement bien récompensée ces dernières années, où les traders d’actions et d’options ont largement profité du pari sur un rebond rapide chaque fois que les actions trébuchaient.
Bien qu’il y ait eu quelques paris errants lundi, plus généralement, les commerçants semblaient rester à l’écart des achats de trempette, a déclaré Murphy de Susquehanna.
Frederick de Schwab a déclaré que l’action des prix de la semaine dernière lorsque les actions ont augmenté tôt certains jours uniquement pour abandonner ces gains et plus tard dans la session pourraient empêcher les investisseurs de placer des paris à la hausse.
« Si j’étais un chasseur de bonnes affaires, je serais peut-être un peu timide sur cette base », a déclaré Frederick.
La courbe des contrats à terme, un instantané des prix des contrats à terme sur l’indice de volatilité à différentes expirations, montre que les commerçants paient plus pour une assurance à court terme que pour des contrats qui expirent plusieurs mois.
Par exemple, par exemple, les contrats à terme VIX expirant en février se négocient avec une prime de 4 points par rapport à ceux expirant en septembre, le plus depuis novembre 2020.
Bien que cela et d’autres signes de peur extrême puissent servir d’indicateurs à contre-courant, puisqu’ils marquent souvent le creux d’une vente boursière, il y avait peu de signes lundi que les commerçants étaient optimistes.
« Malgré tous ces contre-indicateurs, le marché continue de se vendre », a déclaré Murphy.
L’article Les acheteurs de baisse du marché des options disparaissent alors que la vente d’actions s’aggrave Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.