© Reuters.
(Reuters) – L’opérateur français de maisons de retraite Orpea a rejeté lundi les allégations de mauvais traitements infligés aux résidents dans un livre à paraître après que des extraits publiés dans le journal Le Monde aient fait chuter ses actions.
L’article comprenait des extraits de « Les Fossoyeurs », un livre de 388 pages du journaliste Victor Castanet qui dénonce un mauvais traitement des résidents âgés du groupe sur un site en dehors de Paris.
« Nous rejetons formellement toutes ces accusations, que nous considérons comme fausses, scandaleuses et préjudiciables », a déclaré la société dans un communiqué.
Il a ajouté qu’il a déjà contacté ses avocats pour prendre toutes les mesures nécessaires, y compris une action en justice.
Orpea est l’un des plus grands opérateurs de maisons de retraite à but lucratif en Europe aux côtés de son rival français Korian, avec un réseau de 1 156 établissements et plus de 90 000 lits dans 23 pays couvrant l’Europe, l’Asie et l’Amérique latine.
Le groupe se développe rapidement, ajoutant plus de 1 000 nouveaux lits au cours de son troisième trimestre de l’année dernière, alors qu’il cherche à augmenter son chiffre d’affaires de plus de 14 % à plus de 4,2 milliards d’euros (4,74 milliards de dollars) cette année par rapport à avant la pandémie.
La bourse de Paris avait suspendu la cotation à la demande d’Orpea à 11h45 GMT, dans l’attente de la publication du communiqué, alors que l’action chutait de 16% vers sa pire performance en une seule journée, tandis que les actions de Korian chutaient de plus de 10%.
Edité par Fayard à Paris, « Les Fossoyeurs » est mis en vente le mercredi 26 janvier.
(1 $ = 0,8855 euros)
L’article La société de soins à domicile Orpea rejette les allégations de mauvais traitements infligés aux résidents Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.