© Reuters. Tennis – Présentation officielle de la compétition par équipe ATP – The O2, Londres, Grande-Bretagne – 15 novembre 2018 Craig Tiley, PDG de Tennis Australia, lors d’une conférence de presse action Images via Reuters/Andrew Couldridge/Files
Par Sudipto Ganguly
MELBOURNE (Reuters) – Le chef de l’Open d’Australie, Craig Tiley, a déclaré qu’il ne croyait pas que Novak Djokovic poursuivra Tennis Australia après son expulsion du pays et qu’il s’attend à ce que le numéro un mondial revienne jouer au Grand Chelem l’année prochaine.
Djokovic, qui a remporté l’Open d’Australie à neuf reprises, dont les trois dernières années, s’est vu refuser la possibilité de défendre son titre après qu’un tribunal fédéral a rejeté son appel pour rester dans le pays et jouer le tournoi.
Des informations ont depuis fait surface selon lesquelles Djokovic prévoyait de poursuivre Tennis Australia, mais le directeur général Tiley a nié que ce soit le cas dans une interview avec le diffuseur ABC dimanche.
« Non », a déclaré Tiley, le directeur du tournoi du majeur, lorsqu’on l’a interrogé sur la menace de poursuites judiciaires.
« Il va y avoir beaucoup de rapports sur différentes choses, mais nous sommes dans une position où nous nous concentrons sur la livraison d’un événement en ce moment, et nous continuerons à livrer un grand événement. »
Alors que Djokovic pourrait faire face à une interdiction de voyager en Australie pendant trois ans à la suite de son expulsion, Tiley a déclaré qu’il pensait que le vainqueur du Grand Chelem à 20 reprises serait à Melbourne Park l’année prochaine.
« De toute évidence, il doit jouer cette année, mais ce sera son intention », a-t-il ajouté. « En fin de compte, il est le joueur numéro un au monde et il aime vraiment l’Open d’Australie. »
Tiley a blâmé une mauvaise communication avec le gouvernement fédéral pour les problèmes qui ont entraîné l’expulsion de Djokovic d’Australie.
« C’était un environnement incroyablement difficile », a-t-il déclaré.
« Un ou deux éléments de communication ne définissent pas toutes les quantités de communication qui ont continué à mener à l’événement.
« Nous savions que nous allions vivre une période difficile et c’est pourquoi il y avait beaucoup de contradictions et de complexité avec les informations. »
Tiley a également minimisé un incident impliquant l’Australien Nick Kyrgios, qui a allégué qu’un entraîneur et entraîneur de la paire de double numéro un mondial Nikola Mektic et Mate Pavic avaient menacé de se battre après leur match de vendredi.
Kyrgios et son compatriote Thanasi Kokkinakis ont bouleversé Mektic et Pavic en deux sets et Kyrgios a déclaré samedi que la mauvaise volonté du match s’était répandue dans le gymnase des joueurs.
« J’ai parlé à Nick et à l’équipe et ce n’est pas inhabituel, ce n’est pas rare … Nick et Thanasi sont passés à autre chose », a déclaré Tiley à Channel 9.
Pressé davantage sur l’incident, Tiley a déclaré: « Nous allons examiner cela de près, nous continuerons à examiner cela de près.
« Ce qui n’est pas inhabituel et ce qui n’est pas rare, c’est la passion, mais il y a certainement des règles et des conditions sur la façon dont vous réagissez à la fin du match. »
L’article Tennis-Tiley dément les informations selon lesquelles Djokovic poursuivra Tennis Australia Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.