France World

La société de test Covid demande instamment la fin des tests pour les voyageurs

La société de test Covid demande instamment la fin des tests pour les voyageurs

Par Simon Brown
Producteur de transports

Publié
il y a 2 jours
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
Source d’images, Getty Images

Les tests Covid pour les voyageurs arrivant au Royaume-Uni devraient être supprimés, a déclaré l’une des grandes sociétés de test.

Simon Worrell, directeur médical mondial de Collinson – qui gère également des salons d’aéroport – a déclaré: « Dès que nous pourrons le déposer, nous serons ravis. »

À l’heure actuelle, toutes les personnes âgées de cinq ans et plus arrivant en Angleterre doivent passer un test dans les 48 heures suivant leur arrivée.

Le Premier ministre Boris Johnson a déclaré mercredi que le gouvernement examinait les modalités de test pour les voyages.

Il a déclaré que le secrétaire à la Santé Sajid Javid annoncerait le résultat de l’examen dans les prochains jours.

M. Worrell a déclaré que Collinson, qui possède une grande entreprise de voyages qui comprend la gestion de services clients dans les aéroports, a lancé ses sites de test au début de la pandémie dans le but de soutenir l’industrie du voyage, dont dépend une grande partie de son activité.

Mais maintenant, avec plus de personnes capables de retourner dans le ciel, l’obligation pour les personnes de se tester à l’arrivée est devenue davantage un obstacle pour l’entreprise, car cela peut les dissuader de voyager.

L’industrie du voyage a continuellement exprimé son objection aux tests. Vendredi, Manchester Airports Group et Airlines UK ont renouvelé leurs appels à ce que les règles de test deviennent une chose du passé pour les voyageurs entièrement vaccinés.

Mais les virologues ont exprimé leur prudence. Le Dr Stephen Griffin de l’Université de Leeds a déclaré: « Vous avez la responsabilité morale de surveiller et de savoir si vous êtes contagieux. C’est une bonne idée de tester. »

Collinson a été l’un des premiers opérateurs à gérer des stations de test Covid dans les aéroports et distribue également des tests par la poste. Il s’associe à un certain nombre de compagnies aériennes et d’opérateurs de voyages britanniques.

M. Worrell a déclaré: « Les tests dans les aéroports n’étaient censés être qu’un pansement, une solution temporaire pour faire vaciller le commerce et le tourisme pendant que nous renforçons l’immunité et que nous sommes capables de combattre le virus par nous-mêmes. Nous en sommes à ce stade maintenant.

« Le lien entre l’infection et l’hospitalisation a été rompu. Nous sommes dans un endroit fantastique – l’envie du monde, je pense. »

‘Vol’

Les tests Covid pour les voyageurs ont été controversés et le gouvernement a été critiqué pour sa réglementation du secteur.

Des groupes de défense des droits des consommateurs ont déclaré que le ministère de la Santé et des Affaires sociales n’avait pas fait assez pour protéger les consommateurs contre ce qu’on appelait une « arnaque prévisible de Covid ».

Le gouvernement a lancé une enquête pour éliminer les opérateurs qui vendaient des tests qui, dans certains cas, étaient trop bon marché ou non disponibles au prix annoncé.

Mais les membres de la communauté médicale sont alarmés par le fait que les tests pour ceux qui reviennent au Royaume-Uni pourraient être supprimés.

Le Dr Eleanor Gaunt, qui étudie le codage génétique des virus à l’Université d’Édimbourg, a déclaré: « Je suis entièrement d’accord que cela doit se produire, mais le moment est prématuré.

« Il est tout à fait possible qu’Omicron soit remplacé par une nouvelle variante et peut-être une qui puisse contourner l’immunité fournie par la vaccination et une infection antérieure.

« Par conséquent, nous avons besoin de voir quels virus se déplacent où, jusqu’à ce que le virus devienne plus prévisible et endémique. »

Pourtant, tout le monde dans la communauté scientifique ne pense pas que les tests pour les voyageurs arrivant au Royaume-Uni devraient rester.

Le Dr Bharat Pankhania, de la faculté de médecine de l’Université d’Exeter, estime qu’il est temps de mettre fin aux tests de voyage, tant que les tests communautaires restent en place pour identifier les variantes préoccupantes.

Plus sur cette histoire

Les tests de voyage Covid avant le départ seront supprimés

Publié
5 janvier

Quelles sont les règles de voyage?

Publié
14 janvier

Rubriques connexes

Entreprises
Voyager
Test de coronavirus
Industrie du voyage et des loisirs
Pandémie de Coronavirus

www.bbc.com

L’article La société de test Covid demande instamment la fin des tests pour les voyageurs est apparu en premier sur zimo news.