© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: La Première ministre néo-zélandaise Jacinda Ardern s’adresse via une vidéo préenregistrée au débat général de la 76e session de l’Assemblée générale des Nations Unies dans la salle de l’Assemblée générale des Nations Unies au siège des Nations Unies à New York, New York, États-Unis, le 24 septembre 202
SYDNEY (Reuters) – Le Premier ministre néo-zélandais Jacinda Arden a annulé son mariage alors que la nation impose de nouvelles restrictions pour ralentir la propagation communautaire de la variante COVID-19 Omicron, a-t-elle déclaré aux journalistes dimanche.
La Nouvelle-Zélande imposera des règles de masque et limitera les rassemblements à partir de minuit dimanche après qu’un groupe de neuf cas de COVID-19 Omicron a montré que la communauté s’est propagée des îles du Nord aux îles du Sud après un mariage.
Une famille est revenue à Nelson dans l’île du Sud par avion après avoir assisté à un mariage et à d’autres événements à Auckland dans l’île du Nord. La famille et une hôtesse de l’air ont été testées positives.
La Nouvelle-Zélande passera à un cadre rouge dans son cadre de protection COVID-19, avec plus de port de masque. Les lieux d’accueil intérieurs tels que les bars et les restaurants et les événements comme les mariages seront limités à 100 personnes. La limite est abaissée à 25 personnes si les sites n’utilisent pas de laissez-passer pour les vaccins, a déclaré Arden.
« Mon mariage n’aura pas lieu », a-t-elle déclaré aux journalistes, ajoutant qu’elle était désolée pour quiconque serait pris dans un scénario similaire. Ardern n’avait pas révélé la date de son mariage, mais la rumeur disait qu’elle était imminente.
Interrogée par des journalistes sur ce qu’elle ressentait à propos de l’annulation de son mariage avec sa partenaire de longue date et animatrice d’émissions de pêche Clarke Gayford, Ardern a répondu: « Telle est la vie. »
Elle a ajouté: « Je ne suis pas différente, oserais-je le dire, de milliers d’autres Néo-Zélandais qui ont eu des effets beaucoup plus dévastateurs ressentis par la pandémie, dont le plus dévastateur est l’incapacité d’être avec un être cher parfois quand ils sont gravement malade. Cela dépassera de loin, de loin, toute tristesse que je ressens.
Les frontières de la Nouvelle-Zélande sont fermées aux étrangers depuis mars 2020. Le gouvernement a repoussé les plans de réouverture progressive de la mi-janvier à la fin février par crainte d’une éventuelle épidémie d’Omicron comme en Australie voisine.
Les personnes capables de voyager en Nouvelle-Zélande dans le cadre d’exceptions étroites doivent demander à séjourner dans des installations de quarantaine gérées par l’État. La semaine dernière, le gouvernement a cessé d’émettre de nouveaux créneaux horaires au milieu d’une augmentation du nombre de personnes arrivant avec Omicron.
Environ 94% de la population néo-zélandaise âgée de plus de 12 ans est entièrement vaccinée et environ 56% des personnes éligibles ont reçu des rappels.
L’article La Première ministre néo-zélandaise Jacinda Ardern annule son mariage malgré les nouvelles restrictions d’Omicron Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.