© Reuters. Un feu de forêt brûle à Rocky Point, dans le comté de Monterey, en Californie, aux États-Unis, sur cette photo prise dans la nuit du 21 au 22 janvier 2022. DEBI LORENC/Handout via REUTERS
(Reuters) – Un incendie de 1 500 acres près de la communauté côtière de Big Sur, en Californie, a déclenché des évacuations et la fermeture d’un tronçon d’une autoroute majeure, ont annoncé samedi des responsables nationaux et locaux.
L’incendie du Colorado, qui est actif depuis vendredi, était contenu à 5%, a déclaré le département californien des forêts et de la protection contre les incendies (Cal Fire).
Environ 430 000 personnes vivent dans la zone où le feu fait rage dans le comté de Monterey. On ne savait pas immédiatement combien de personnes vivaient dans la zone d’évacuation.
La Croix-Rouge américaine a ouvert un refuge dans une école locale vendredi soir, ont indiqué des responsables du comté.
La Californie a depuis longtemps une saison des incendies de forêt active, mais ces dernières années, au milieu du changement climatique, elle s’est allongée et plus punitive.
L’année dernière, la saison des incendies de forêt a commencé inhabituellement tôt en raison d’une sécheresse continue et de faibles niveaux de réservoir, a déclaré Cal Fire. Rien qu’en janvier 2021, l’État a combattu 297 incendies sur 1 171 acres, a indiqué le bureau.
L’incendie du Colorado est le seul incendie répertorié sur la liste des incidents de Cal Fire jusqu’à présent en 2022.
Cette année, la Californie est également aux prises avec les vents de Santa Ana. Un avertissement de vent violent était en vigueur pour la région, avec des rafales pouvant atteindre 112,65 km par heure, selon le National Weather Service.
L’article Un incendie de forêt massif en Californie déclenche des évacuations et ferme une autoroute Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.