France World

« Notre ville contre les tueurs », déclare le maire de New York après la mort d’un policier Par Reuters

2/2

© Reuters. Le personnel d’urgence répond sur les lieux où des agents du NYPD ont été abattus alors qu’ils répondaient à un appel de violence domestique dans le quartier de Harlem à New York, États-Unis, le 21 janvier 2022. REUTERS/Lloyd Mitchell

2/2

Par Brad Brooks

(Reuters) – Un policier de la ville de New York a été tué et un autre se battait pour sa vie après que les deux hommes ont été abattus vendredi alors qu’ils répondaient à un appel de violence domestique, ont annoncé les autorités.

Aucun des agents n’a été identifié par la police. Les autorités ont déclaré que le policier décédé était un officier recrue de 22 ans.

Un suspect, identifié par la police comme étant LaShawn McNeil, 47 ans, a également été abattu. Son état n’était pas connu.

« C’est notre ville contre les tueurs ! Le maire Eric Adams, un officier de police à la retraite, a déclaré lors d’une conférence de presse. « Ce n’était tout simplement pas une attaque contre trois braves officiers. C’était une attaque contre la ville de New York. »

Un pic de crimes violents pendant la pandémie est un premier défi pour Adams, qui a pris la tête de la ville le 1er janvier. Adams a été élu après avoir placé la sécurité publique au centre de sa campagne, promettant d’introduire des politiques pour réprimer rapidement les violences.

Les autorités ont déclaré que trois officiers avaient répondu vendredi soir à un appel au 911 à Harlem. Une femme a appelé pour dire qu’elle se disputait avec l’un de ses fils.

Peu de temps après l’arrivée de la police sur les lieux, deux policiers ont été abattus dans un couloir étroit par le fils adulte de la femme. Le troisième officier a alors tiré sur le suspect McNeil.

Le commissaire de police de New York, Keechant Sewell, a déclaré que les policiers tentaient d’aider toute la famille lorsque le suspect « soudain, sans avertissement, a ouvert le feu sur eux ».

« En un instant, la vie d’un jeune de 22 ans a pris fin », a déclaré Sewell. « Notre département souffre. Notre ville souffre. »

Au total, quatre policiers de la ville de New York ont ​​​​été abattus cette semaine.

Un officier a reçu une balle dans la jambe mardi alors qu’il se bagarrait avec un adolescent armé. Un autre officier a également reçu une balle dans la jambe jeudi après qu’un homme a tiré à travers la porte d’une maison qui était recherchée pour de la drogue. Aucun des deux officiers n’a été tué dans ces fusillades.

Source

L’article « Notre ville contre les tueurs », déclare le maire de New York après la mort d’un policier Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.