Emplois Crypto à la hausse : les emplois les plus demandés et les plus fous
Si votre intitulé de poste inclut le monde magique « crypto », votre profil personnel devrait certainement être parmi les plus recherchés sur LinkedIn. Vous l’avez probablement déjà remarqué.
L’embauche de crypto a augmenté
L’espace crypto est en plein essor, tout comme la demande mondiale d’employés avertis en crypto-monnaie et en blockchain, déclare le plus grand réseau professionnel au monde, LinkedIn.
Selon sa dernière analyse, les offres d’emploi liées à la cryptographie ont augmenté de près de 400% l’année dernière.
Le nombre d’offres d’emploi contenant les mots , , chaîne de blocs, et crypto-monnaie augmenté de 395% aux États-Unis seulement en 2021, selon les chercheurs de LinkedIn.
C’est la première fois que l’espace crypto dépasse l’industrie technologique au sens large, où les recherches d’emploi ont augmenté de 98% dans le même temps.
La demande technologique est large
Les logiciels et les finances ont dominé la demande de professionnels de la crypto-technologie sur LinkedIn. Pourtant, les cabinets d’expertise comptable, les cabinets de conseil, les start-up mais aussi l’ensemble du secteur du matériel informatique talonnent les leaders.
Les principaux rôles qu’ils cherchaient à recruter comprenaient des développeurs et des ingénieurs blockchain ainsi que des analystes de crypto-monnaie. Ces derniers continuent de dominer l’espace sur d’autres sites Web d’emplois cryptographiques comme CryptoJobs ou Indeed.
Cependant, si vous creusez plus profondément, il existe un éventail complet d’embauches pour différents postes dans les entreprises décentralisées : des rédacteurs de crypto-monnaie et des responsables marketing aux scientifiques des données, aux représentants du développement des ventes et aux conseillers en blockchain.
De nouveaux rôles émergent
Malgré la demande croissante de postes vacants «réguliers», l’espace de crypto-monnaie en évolution rapide et innovant apporte ses propres tendances au marché de la recherche d’emploi.
Les officiers supérieurs des mèmes, les directeurs d’avatars, les influenceurs métaverses, les constructeurs de mondes, les guides touristiques, les créateurs de mode virtuels, les avocats en contrats intelligents ou les médecins métahumains pourraient bientôt devenir la nouvelle norme alors que de plus en plus de start-ups crypto commencent à chercher de nouveaux postes.
La crypto est devenue grand public
2021 a été une année record pour l’ensemble du marché des crypto-monnaies, qui a brièvement dépassé la capitalisation boursière de 3 000 milliards de dollars.
7 investisseurs en crypto sur 10 se sont lancés dans les actifs numériques l’année dernière. Les principales crypto-monnaies ont atteint de nouveaux sommets historiques, Bitcoin est devenu une monnaie légale au Salvador, la popularité des jetons non fongibles (NFT) s’est répandue comme une traînée de poudre, le modèle de jeu pour gagner a révolutionné l’industrie mondiale du jeu, les grands corps ont sauté dans le rallye du métaverse, et les sociétés de gestion de patrimoine ont déposé de nombreuses demandes de crypto ETF auprès de la SEC.
« Les investisseurs du monde entier ont investi 30 milliards de dollars dans les startups de crypto et de blockchain en 2021. Dans le même temps, l’intérêt du public pour la crypto a explosé alors que des évangélistes de haut niveau comme Elon Musk ont fait l’éloge de la technologie – et les sociétés de crypto sont entrées dans le courant dominant », indique le rapport LinkedIn.
COURRIEL
Inscrivez-vous pour obtenir le revers de la crypto
Améliorez votre boîte de réception et recevez les choix de nos éditeurs DailyCoin 1 fois par semaine directement dans votre boîte de réception.
[contact-form-7 404 "Not Found"]Vous pouvez toujours vous désinscrire en 1 clic.
L’article les emplois les plus demandés et les plus fous par DailyCoin est apparu en premier sur zimo news.