France World

Les démocrates promettent de bloquer le projet de loi Build Back Better sans allégement fiscal Par Reuters


© Reuters. Le président américain Joe Biden attend le départ des journalistes après avoir prononcé son discours d’ouverture lors d’une réunion virtuelle avec le Conseil consultatif du président sur la science et la technologie dans l’auditorium de la cour sud sur le campus de la Maison Blanche à Washington, États-Unis

Par Jarret Renshaw

(Reuters) – Plusieurs membres de la Chambre des États-Unis du Parti démocrate du président Joe Biden menacent de bloquer une nouvelle poussée pour son projet de loi sur les dépenses Build Back Better s’il n’inclut pas l’extension d’une déduction fédérale pour les impôts payés aux États et aux entités locales.

L’extension de la déduction, connue sous le nom de SALT pour les impôts d’État et locaux, a été une demande des législateurs des États à fiscalité plus élevée tels que la Californie, le New Jersey et New York, en particulier dans les banlieues où les démocrates cherchent à conserver le contrôle lors des élections du 8 novembre.

« Nous soutenons le programme du président, et s’il y a des efforts qui incluent un changement dans le code des impôts, alors un correctif SALT doit en faire partie. Pas de SALT, pas d’accord », membres Tom Suozzi de New York et Mikie Sherrill et Josh Gottheimer, tous deux du New Jersey, ont déclaré dans un communiqué conjoint jeudi soir.

La déduction SALT, qui fait partie du code de l’impôt sur le revenu américain depuis sa création il y a plus d’un siècle, a été limitée à 10 000 $ dans une loi fiscale républicaine de 2017.

Le plafond affecte de manière disproportionnée les propriétaires dans les États à valeur immobilière élevée qui penchent vers le Parti démocrate, comme le New Jersey, où le propriétaire moyen paie environ 9 000 $ en taxes foncières locales.

Interrogé sur la demande des législateurs de la Chambre, un responsable de la Maison Blanche de Biden a déclaré: « Nous sommes en contact avec un large éventail de législateurs concernant le plan de croissance économique du président pour la classe moyenne, et avons pesé sur SALT à la fin de l’année dernière, mais nous avons gagné ‘ ne pas négocier en public. »

Le « caucus SALT » compte plus de 30 membres à la Chambre des représentants qui souhaitent étendre la déduction, y compris certains républicains, selon des assistants du Congrès.

Leur demande ajoute aux défis auxquels la Maison Blanche est confrontée alors qu’elle tente de sauver https://www.Reuters.com/world/us/how-white-house-hopes-save-bidens-spending-bill-2022-01-18 une partie du paquet de dépenses de 1,7 billion de dollars de Biden et le faire passer avec de faibles majorités au Congrès.

Alors que la Maison Blanche tente de réduire cette facture, elle devra peut-être jeter des centaines de milliards de dollars dans les programmes sociaux, mais préserver le SALT, une déduction fiscale que certains membres du parti appellent un cadeau aux riches.

La présidente de la Chambre, Nancy Pelosi, ne peut se permettre que trois défections, car les démocrates contrôlent de justesse la majorité à la Chambre des 435 membres.

La Chambre a adopté une version du projet de loi sur les dépenses sociales de Biden qui a augmenté le plafond à 80 000 $, malgré les objections de certains progressistes selon lesquelles il profite largement aux ménages à revenu élevé. Le projet de loi est mort au Sénat de 100 membres faute de soutien démocrate majoritaire.

Source

L’article Les démocrates promettent de bloquer le projet de loi Build Back Better sans allégement fiscal Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.