France World

Le président mexicain a subi un cathétérisme cardiaque, sa santé serait bonne Par Reuters


© Reuters. Le président mexicain Andres Manuel Lopez Obrador tient sa conférence de presse du matin au Palais national de Mexico, au Mexique, le 21 janvier 2022. Présidence mexicaine/Handout via REUTERS

MEXICO CITY (Reuters) – Le président mexicain Andres Manuel Lopez Obrador a subi un cathétérisme cardiaque à l’hôpital vendredi et s’est avéré en bonne santé, a indiqué le ministère de l’Intérieur dans un communiqué.

« Dans cette procédure, le cœur et les artères du président se sont avérés sains et fonctionnaient correctement », indique le communiqué.

Lopez Obrador, 68 ans, qui a eu une grave crise cardiaque en 2013 et s’est récemment remis de sa deuxième infection à coronavirus, a subi la procédure dans le cadre d’un contrôle tous les six mois qui comprend des tests de laboratoire, des électrocardiogrammes, des tests de stress et des tomodensitogrammes, le gouvernement mentionné.

L’équipe médicale a déclaré que les derniers résultats indiquaient la nécessité d’un cathétérisme cardiaque, sans fournir plus de détails sur les raisons pour lesquelles ils ont effectué ce qu’ils ont décrit comme une procédure de 30 minutes.

Le gouvernement a déclaré qu’ »aucun autre type d’intervention » n’était nécessaire et que Lopez Obrador était en « parfaite santé ».

La procédure insère un tube mince dans un gros vaisseau sanguin menant au cœur et peut détecter le bon fonctionnement du cœur.

Lopez Obrador a déclaré qu’il avait des symptômes bénins des deux épisodes de COVID-19. Dans le cas le plus récent au début du mois, il s’est isolé pendant une semaine avant de reprendre ses activités publiques, y compris de longues conférences de presse quotidiennes.

Lors de son premier jour de retour, il a fait l’éloge du miel, du paracétamol analgésique et du VapoRub, une pommade topique populaire au Mexique, pour avoir aidé à soulager ses symptômes.

Source

L’article Le président mexicain a subi un cathétérisme cardiaque, sa santé serait bonne Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.