France World

Yellen rebaptise l’agenda économique de Biden en « économie moderne de l’offre » Par Reuters


© Reuters. La secrétaire américaine au Trésor, Janet Yellen, s’adresse à la réunion d’hiver de la Conférence des maires des États-Unis à Washington, États-Unis, le 19 janvier 2022. REUTERS/Jonathan Ernst

WASHINGTON (Reuters) – La secrétaire américaine au Trésor, Janet Yellen, a déclaré vendredi que l’administration Biden cherchait des stratégies pour atténuer les pressions inflationnistes et a rebaptisé son programme économique en « économie moderne de l’offre » pour augmenter l’offre de main-d’œuvre, les infrastructures, l’éducation et la recherche.

Lors d’une allocution lors d’une session virtuelle du Forum économique mondial, Yellen a déclaré qu’elle considérait la nouvelle stratégie comme supérieure à la définition traditionnelle de l’économie de l’offre, qui privilégie les réductions d’impôts et la déréglementation agressive.

« Notre nouvelle approche est beaucoup plus prometteuse que l’ancienne économie de l’offre, que je considère comme une stratégie ratée pour augmenter la croissance », a déclaré Yellen.

Source

L’article Yellen rebaptise l’agenda économique de Biden en « économie moderne de l’offre » Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.