France World

Un juge américain bloque le mandat du vaccin COVID-19 d’un employé fédéral de Biden Par Reuters


© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Une seringue est remplie d’une dose de vaccin contre la maladie à coronavirus de Pfizer (COVID-19) dans un centre de vaccination communautaire éphémère au Gateway World Christian Center à Valley Stream, New York, États-Unis, le 23 février 2021. REUTERS / Brendan McDermid/Fi

(Reuters) -Un juge fédéral du Texas a statué vendredi que le président Joe Biden ne pouvait pas exiger que les employés fédéraux soient vaccinés contre le COVID-19 et a empêché le gouvernement de sanctionner les employés qui ne se conformaient pas.

Biden a émis une ordonnance exigeant qu’environ 3,5 millions de travailleurs se fassent vacciner d’ici le 22 novembre, interdisant un accommodement religieux ou médical – ou bien faire face à la discipline ou au licenciement.

Le juge de district américain Jeffrey Brown a déclaré que la question était de savoir si Biden pouvait « exiger que des millions d’employés fédéraux subissent une procédure médicale comme condition de leur emploi. Cela, dans l’état actuel de la loi, comme l’a récemment exprimé la Cour suprême, est un pont trop loin. »

Brown, basé à Galveston et nommé par l’ancien président Donald Trump, a déclaré que le gouvernement pourrait protéger la santé publique avec des mesures moins invasives, telles que le masquage et la distanciation sociale.

La décision est la dernière d’une série de décisions de justice à aller à l’encontre des exigences gouvernementales en matière de vaccins.

À la mi-janvier, la Cour suprême des États-Unis a bloqué le mandat de vaccination ou de test COVID-19 du président pour les grandes entreprises, une politique que les juges conservateurs ont considérée comme une imposition inappropriée sur la vie et la santé de nombreux Américains. Le tribunal a autorisé une exigence fédérale distincte en matière de vaccins pour les établissements de santé.

Une troisième exigence majeure en matière de vaccins visant les employés des sous-traitants fédéraux a été bloquée par un juge fédéral en décembre.

L’administration Biden a eu du mal à contenir le COVID-19, qui a tué plus de 800 000 personnes aux États-Unis et pesé lourdement sur l’économie.

De nombreux grands employeurs tels que United Airlines et Aliments Tyson Inc (NYSE ? ont vanté leur succès dans l’utilisation de mandats pour faire vacciner presque tout le personnel contre le COVID-19.

La décision de la Cour suprême qui a bloqué le mandat des grandes entreprises a incité certains employeurs, dont Starbucks (NASDAQ :), à abandonner les exigences en matière de vaccins pour le personnel.

Source

L’article Un juge américain bloque le mandat du vaccin COVID-19 d’un employé fédéral de Biden Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.