France World

Sony cherche de nouveaux partenaires pour un projet EV transformateur – exécutif Par Reuters


© Reuters. FILE PHOTO: Le logo de Sony Corp est visible lors de sa conférence de presse à Tokyo, au Japon, le 1er novembre 2017. REUTERS / Kim Kyung-Hoon

Par Tim Kelly et Shinji Kitamura

TOKYO (Reuters) – Sony (NYSE ? Le groupe ajoutera probablement de nouveaux partenaires technologiques à son projet de véhicule électrique (VE) pour l’aider à forger une entreprise de mobilité afin de transformer les voitures de machines de transport en espaces de divertissement, a déclaré un dirigeant de Sony à Reuters.

Le passage continu aux voitures électriques, plus faciles à construire que celles équipées de moteurs à combustion interne, permet à de nouveaux entrants de se lancer dans la fabrication de véhicules. Dans le même temps, la conduite autonome et la connectivité 5G devraient remodeler l’industrie automobile en transformant les voitures en plates-formes mobiles d’information, de divertissement et de services de mobilité partagée.

« Nous considérons que le risque d’ignorer les véhicules électriques est plus grand que le défi qu’ils posent », a déclaré Izumi Kawanishi, directeur général principal de Sony qui gérera une nouvelle activité Sony Mobility, dans une interview. La transformation à venir des voitures était à certains égards similaire à la façon dont les technologies de l’information transformaient les téléphones en smartphones, a-t-il ajouté.

Le PDG de Sony, Kenichiro Yoshida, au salon technologique CES à Las Vegas ce mois-ci, a annoncé la création de Sony Mobility, suggérant pour la première fois qu’il tentera de transformer un projet de développement de véhicules électriques lancé il y a deux ans en une entreprise lucrative.

Jusqu’à présent, Sony a construit deux prototypes avec une usine en Autriche appartenant à un fabricant de pièces automobiles canadien Magna International (NYSE :), qui fabrique également des voitures pour des entreprises telles que BMW, Mercedes Benz et Toyota Motor (NYSE ? Corp.

Parmi les autres membres de son projet basé en Europe figurent le fabricant allemand de pièces automobiles Bosch, l’entreprise française de technologie automobile Valéo (PA:) SE et la start-up hongroise de véhicules autonomes AImotive.

Source

L’article Sony cherche de nouveaux partenaires pour un projet EV transformateur – exécutif Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.