France World

Profitez de vacances bien remplies à Hawaï avec le programme Malama qui vous permet de redonner

Ce n’est pas longtemps après l’aube d’un matin de fin juillet à Honolulu, et mon amie Julie et moi commençons nos séances d’entraînement tôt. Nous ne sommes pas à la salle de gym, mais à la plage, nous penchant répétitivement la taille pour ramasser les ordures des autres.

Nos mains gantées creusent dans le sable soyeux pour trouver de minuscules morceaux de plastique à usage unique, des emballages de sushi, d’innombrables pailles et, sans surprise, une gamme de masques faciaux. Le retour enthousiaste des touristes dans les îles hawaïennes a été mitigé – ravitaillant l’économie locale et insufflant de la vie à l’industrie du tourisme, mais ayant également un impact sur l’environnement. Plus de gens équivaut à plus de déchets.

Nettoyage de plage à Honolulu — Photo créditée de Wendy O’Dea

Julie et moi nous sommes inscrits au nettoyage de plage DIY grâce à un forfait hôtelier durable au Prince Waikiki. La propriété est l’un des nombreux hôtels et attractions qui se sont associés à l’Autorité du tourisme d’Hawaï et au Bureau des visiteurs et des congrès d’Hawaï dans le cadre de l’initiative Mālama Hawaii, qui encourage les visiteurs à aider à protéger et à préserver la terre. Ceux qui se portent volontaires pour mālama ou «donner en retour» peuvent recevoir des réductions, des cadeaux et même des nuits d’hôtel gratuites, sans oublier d’apporter un peu de lumière sur les jours sombres des deux dernières années.

Lorsque Julie et moi nous sommes enregistrés au Prince Waikiki, nous avons reçu un kit de nettoyage de plage à faire soi-même dans un fourre-tout en toile contenant un sac de collecte des ordures solide, des gants résistants et un cadeau d’ustensiles en bois réutilisables à emporter à la maison. Le prince offre également une quatrième nuit gratuite aux volontaires mālama, tout comme un certain nombre d’autres propriétés dans les îles hawaïennes, y compris de nombreux hôtels de luxe cinq étoiles. On nous a demandé de passer quelques heures, un jour et une heure qui nous convenaient, à nettoyer en toute sécurité l’une des plages de l’île.

Nettoyage de plage bricolage à O’ahu — Photo créditée de Wendy O’Dea

Si nous étions restés plus longtemps, nous aurions cherché d’autres opportunités de mālama. Les expériences de bénévolat incluent la gérance de l’habitat, l’agriculture durable, la plantation d’arbres pour aider les efforts de reboisement et l’entretien des sites historiques – comme le nettoyage, le ponçage, le balayage et la peinture du Battleship Missouri Memorial. La plupart de ces activités sont à l’extérieur et sans danger pour le COVID.

« Notre demande est que les voyageurs à O’ahu s’engagent, se connectent et comprennent l’esprit aloha en respectant nos communautés et nos valeurs, et en prenant soin de la destination même qu’ils visitent », a déclaré Noelani Schilling-Wheeler, directrice exécutive de l’O ‘ Bureau des visiteurs de l’ahu. « Mālama Hawai’i permet à nos clients de vivre une expérience plus significative et de ramener l’importance du mālama dans leurs propres communautés. »

Lisa Schumacher et son fils adolescent, visiteurs de Los Angeles, ont choisi de participer à l’expérience Mālama au O’ahu’s Kualoa Ranch, une attraction touristique populaire sur la côte nord-est de l’île. L’éco-aventure durable de deux heures à Kualoa comprend l’enseignement aux participants de l’importance du taro d’un point de vue culturel et durable. Dans le cadre de l’expérience, pour laquelle ils ont payé, Schumacher et son fils ont pataugé à travers les plaques de taro noires et boueuses pour désherber les bermes où pousse le taro.

Entretien des plaques de taro au Kualoa Ranch — Photo publiée avec l’aimable autorisation de Lisa Schumacher

« J’ai aimé l’idée d’explorer quelque chose qui est pertinent pour le peuple hawaïen », a déclaré Schumacher. « Non seulement j’étais intéressé à en savoir plus sur les problèmes écologiques liés à l’agriculture hawaïenne, mais avec tout ce qui s’est passé l’année dernière, j’essaie d’être plus attentif aux expériences des autres. Et je veux exposer mon fils à être au service des autres, même quand nous sommes en vacances, et pourquoi c’est important.

Le volontariat des voyageurs – souvent appelé tourisme régénérateur ou tourisme durable – a augmenté au cours de la dernière décennie, mais la pandémie semble avoir ravivé l’intérêt pour les expériences qui renforcent l’interdépendance de nous tous.

L’auteur nettoie les plages de Waikiki — Photo publiée avec l’aimable autorisation de Wendy O’Dea

En fait, les répondants à une récente enquête menée par Virtuoso, un réseau de conseillers en voyages de luxe, ont déterminé que 78 % (huit sur 10) de leurs clients pensent qu’il est important de choisir des hôtels, des compagnies de croisières et des agences de voyage qui ont une politique de développement durable solide. Et 82 % des personnes interrogées déclarent vouloir voyager de manière plus responsable en raison de la pandémie. Mālama Hawaii offre l’opportunité de faire exactement cela.

Alors que Julie et moi terminions notre nettoyage de la plage, une vague de satisfaction nous a envahis et une légère pluie nettoyante a commencé à tomber, emportant la transpiration provoquée par la chaleur, l’humidité et l’activité physique. « C’était génial », a déclaré Julie, « je sais que ce n’était pas un gros effort, mais j’ai l’impression que cela fait une différence. » C’est malama.

www.10best.com

L’article Profitez de vacances bien remplies à Hawaï avec le programme Malama qui vous permet de redonner est apparu en premier sur zimo news.