France World

les images très impressionnantes du crash d’Adrien Fourmaux, miraculé

La deuxième journée du Rallye de Monte-Carlo, première manche du championnat du monde WRC, a été marquée par une impressionnante sortie de route d’Adrien Fourmaux vendredi matin. Le Français et son co-pilote Alexandre Coria sont miraculeusement sortis indemnes de cet accident.

Miracle sur les routes du Rallye de Monte-Carlo. Adrien Fourmaux (M-Sport Ford) et son co-pilote Alexandre Coria sont sortis indemnes d’un énorme crash vendredi matin. Au 12e kilomètre de la troisième spéciale entre Roure et Beuil (Alpes-Maritimes), il a percuté un talus, avant de voir sa Ford Puma partir en tonneaux puis finir dans un ravin, quelques mètres en contrebas de la route.

Le Nordiste de 26 ans – comme son co-pilote – a réussi à sortir sans grosse blessure de la voiture, complètement détruite. Un miracle on vous dit. Car au vu des images, très impressionnantes, de l’accident filmées en caméra embarquée mais aussi par des spectateurs au bord de la route, on n’est vraiment pas passé loin du drame.

Loeb aux commandes

Pour Adrien Fourmaux et Alexandre Coria, le rallye s’arrête là. Dommage car les deux hommes étaient bien partis dans cette première manche du championnat du monde des rallyes (ils étaient quatrièmes après les deux spéciales jeudi soir).

C’est Sébastien Loeb (M-Sport Ford) qui a pris la tête vendredi midi après cinq spéciales, avec 9’’9 d’avance sur Sébastien Ogier (Toyota), ancien leader. De retour en WRC pour au moins ce rallye d’ouverture de la saison, la toute première avec la motorisation hybride, l’Alsacien est en train de marquer les esprits, vainqueur des trois spéciales (ES3, ES4, ES5) vendredi matin. Depuis 2001, Loeb totalise 924 meilleurs temps en spéciales WRC, un record.

Source

L’article les images très impressionnantes du crash d’Adrien Fourmaux, miraculé est apparu en premier sur zimo news.