Zapping Onze Mondial Top 10 : Les plus fortes hausses de valeurs
Multipliant les pistes pour se renforcer en vue d’obtenir son maintien en Premier League, Newcastle s’était montré intéressé par la jeune pépite de Reims, Hugo Ekitike. Seulement, Jean-Pierre Caillot a refusé les approches des Magpies. Pour une raison bien précise : « C’est vrai que beaucoup s’aperçoivent maintenant des qualités du joueur, mais pas nous. Il a été formé chez nous et ce qu’il fait ne nous surprend pas. Newcastle s’est positionné, nous avons discuté. Ils ont fait une proposition qui ne nous convient pas. Comme nous n’avons pas forcément envie de le voir partir, nous avons fixé la barre assez haut » a-t-il déclaré pour Le Quotidien du Sport.
Caillot fixe son prix !
Il a ensuite poursuivi en révélant les dessous de l’offre des Magpies : « Ils nous ont bien proposé 35 millions au total, mais avec de nombreux bonus, dont certains quasiment impossibles à atteindre. Comme par exemple, remporter la Ligue des champions. Nous on veut 30 millions fixe plus 10 millions de bonus réalisables » a-t-il martelé. Par ailleurs, les Rémois voudraient aussi un bonus de 25% pour une future revente ainsi qu’un prêt jusqu’à la fin de la saison. Reste à savoir si un club répondra aux attentes de Jean-Pierre Caillot. Affaire à suivre.
Pour résumer
Jean-Pierre Caillot, le président de Reims, a expliqué pourquoi il a refusé de vendre Hugo Ekitike à Newcastle cet hiver. L’offre des Magpies était bien loin des attentes du président rémois, avec notamment des bonus inatteignables.
L’article Caillot explique pourquoi il a repoussé les Saoudiens pour Ekitike est apparu en premier sur zimo news.