Le sprinteur de l’équipe Arkéa-Samsic Nacer Bouhanni a été victime d’une chute jeudi à l’entraînement en Espagne. Il souffre d’une commotion cérébrale qui l’oblige à respecter une période de repos complet.
Rattrapé par la poisse avant même de démarrer sa saison. Victime d’une chute jeudi alors qu’il effectuait une sortie d’entraînement en Espagne, Nacer Bouhanni a perdu connaissance quelques instants et souffre d’une commotion cérébrale avec maux de tête.
Transporté à l’hôpital de Benidorm, dans la province d’Alicante, le sprinteur français de 31 ans a passé des examens complémentaires et des points de suture lui ont été posés au visage. Son équipe Arkéa-Samsic n’a pas communiqué sur la durée de son indisponibilité.
Un protocole à respecter
Selon les recommandations médicales de l’UCI et son protocole adopté fin 2020 sur les commotions cérébrales, Bouhanni doit observer une période de repos complet comprise entre 24 et 48h. Il ne pourra pas reprendre la compétition pendant au moins une semaine après dissipation des symptômes.
Un coup d’arrêt pour l’ancien coureur de Cofidis qui avait prévu de s’aligner sur le Saudi Tour qui aura lieu du 1er au 5 février. Il y a deux ans, il avait remporté une étape de cette course disputée en Arabie Saoudite et avait terminé à la deuxième place du classement final. Cette année, son programme prévoit qu’il soit aussi au départ de la Clasica de Almeiria le 13 février en Espagne, avant un retour en France pour la Drôme Classic le 27 février.
Il prendra ensuite la direction de l’Italie pour Tirreno-Adriatico (7 au 13 mars) et surtout Milan-San Remo (19 mars), qui reste un de ses grands objectifs.
L’article Bouhanni victime d’une commotion cérébrale après une chute est apparu en premier sur zimo news.