Zapping Onze Mondial Passe Gagnante
Actuellement blessé depuis début décembre, Pietro Pellegri n’a pas eu beaucoup de temps pour faire ses preuves au Milan, pourtant, le club lombard serait prêt à lever son option d’achat dès le mercato d’hiver. L’idée est donc de pouvoir s’assurer que le jeune Italien aura du temps de jeu. C’est le Torino qui aurait décroché le gros lot en se le voyant prêté jusqu’à la fin de la saison. Mais avant cela, l’AC Milan doit conclure le deal avec Monaco.
Arrivé très jeune sur le Rocher, l’attaquant italien n’y a jamais réussi. En trois saisons, il a disputé 22 matchs de Ligue 1 pour deux petits buts. Un bilan famélique causé en grande partie par des blessures à répétition. Formé au Genoa, c’est l’AC Milan qui est venu le chercher en août dernier dans le but de se le faire prêter pour la saison. L’option d’achat aurait été fixée entre 4 et 5 millions, une somme que les Rossoneri seraient donc prêt à mettre pour s’attacher les services définitifs d’un ex-grand espoir du football italien.
À 20 ans – il est né le 17 mars 2001 -, il voit sa carrière patiner, lui qui pourtant avait crevé l’écran très jeune en Serie A avec le Genoa. Cette saison, il n’a disputé que 127 minutes en six apparitions en championnat. Le Torino pourrait donc être le club idéal pour jouer davantage, afin qu’il puisse enfin exprimer tout son talent, aperçu de façon intermittent ces dernières saisons.
Pour résumer
Pietro Pellegri est un Milanais depuis le début de saison. Prêté par Monaco, les Rossoneri devraient lever son option d’achat pour ensuite le prêter à leur tour au Torino, dans le but de lui donner davantage de temps de jeu.
L’article Pietro Pellegri acheté prématurément, puis prêté au Torino ? est apparu en premier sur zimo news.