France World

Le taux d’absence des élèves au plus bas depuis la mi-novembre

Le taux d’absentéisme des élèves dans les écoles de NI au plus bas depuis la mi-novembre

Par Robbie Meredith
BBC News NI Correspondant pour l’éducation

Publié
il y a 1 jour
commentaires
commentaires
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
Source d’images, Getty Images

Il y avait plus d’élèves à l’école au cours de la première semaine complète du nouveau trimestre en 2022 qu’à tout moment depuis la mi-novembre 2021.

C’est selon les derniers registres de fréquentation publiés par le ministère de l’Éducation.

Les écoles primaires et les lycées ont enregistré le plus grand nombre d’élèves scolarisés au cours de la semaine commençant le lundi 10 janvier.

Un peu plus de 2 % des enfants ont été malades du Covid-19 pendant la semaine.

Des chiffres distincts précédemment publiés par le département, cependant, a montré que plus de la moitié des écoles avaient des enseignants absents en raison de Covid-19 ou auto-isolement pendant la semaine du 10 au 14 janvier.

Les statistiques du département sont basées sur les rapports de fréquentation électroniques des écoles d’Irlande du Nord.

Les chiffres de fréquentation du 10 au 14 janvier ont montré que 88,6 % des élèves étaient à l’école, le pourcentage le plus élevé depuis la semaine du 15 novembre.

En outre, 1,7 % des élèves apprenaient à domicile, de sorte qu’ils n’étaient pas marqués comme absents.

Cependant, 2,1% des élèves étaient absents en raison d’un cas confirmé de Covid-19, bien que la plupart des absences des élèves aient été pour des raisons autres que Covid.

Les derniers chiffres de fréquentation ont également montré une variation entre les types d’écoles, les taux de fréquentation étant les plus bas dans les écoles spécialisées.

Environ 80% des élèves étaient dans des écoles spéciales au cours de la première semaine complète du trimestre, bien que la majorité des absences ne soient pas dues au Covid-19.

Certaines écoles spécialisées ont été particulièrement touchées par le manque de personnel, ce qui a conduit à un appel aux enseignants suppléants pour assurer une couverture d’urgence avant la mi-mandat en octobre 2021.

Une minorité d’autres écoles ont également dû renvoyer certaines classes à la maison pour un apprentissage à distance certains jours en raison de l’arrêt de travail du personnel et de la difficulté à obtenir une couverture d’enseignant suppléant.

Plus sur cette histoire

La pandémie « a eu un impact sévère » sur les jeunes

Publié
26 août 2021

Éviter les fermetures d’écoles « à tout prix » – directeur

Publié
7 décembre 2021

Rubriques connexes

Éducation NI
Écoles
Pandémie de Coronavirus

www.bbc.com

L’article Le taux d’absence des élèves au plus bas depuis la mi-novembre est apparu en premier sur zimo news.