France World

La fiducie du NHS verse 103 millions de livres sterling pour les échecs de maternité

La fiducie du NHS d’Essex verse 103 millions de livres sterling pour les échecs de maternité

Publié
il y a 1 jour
Partager la page

À propos du partage

Source d’images, Document familial

Légende,

Le mari de Gabriela Pintilie, qui a saigné à mort à la maternité de l’hôpital Basildon, fait partie de ceux qui avaient intenté une action en justice contre Mid and South Essex NHS Trust

Une fiducie du NHS a versé 103 millions de livres sterling d’indemnisation au cours des 10 dernières années à la suite de défaillances de son service de maternité.

Une demande d’accès à l’information a révélé les paiements effectués par le Mid and South Essex NHS Trust.

Le Trust a également enregistré le plus grand nombre de réclamations pour négligence clinique réussies de tous les fournisseurs du NHS, selon des données récentes.

Un porte-parole de Trust a déclaré que les paiements de maternité étaient liés à des cas qui auraient pu se produire sur une période de 20 ans.

Les chiffres de l’obstétrique, obtenu par Channel 4 News, a révélé des paiements et des coûts totalisant 103 097 198 £ entre 2010-11 et 2020-21.

Les réclamations pour négligence clinique au cours de cette période concernaient 36 décès de mères ou de bébés, 31 bébés atteints de lésions cérébrales, 24 atteints de paralysie cérébrale et 27 mortinaissances.

Dans l’ensemble, il y a eu près de 300 réclamations obstétricales contre la Fiducie et ses trois organismes prédécesseurs au cours de la période de 10 ans.

Légende,

L’hôpital universitaire de Southend est l’un des trois exploités par le Mid and South Essex NHS Trust

L’année dernière, la Commission de la qualité des soins (CQC) a déclaré qu’il y avait encore des inquiétudes concernant les effectifs au sein des unités de maternité du Trust à l’hôpital universitaire Basildon, à l’hôpital universitaire Southend et à l’hôpital Broomfield à Chelmsford.

Le Trust a également enregistré le plus grand nombre de réclamations pour négligence clinique réussies de tous les fournisseurs du NHS, selon des données récentes couvrant tous ses départements.

Selon données publiées en décembre par NHS Resolution, qui traite les cas de négligence pour le compte du service de santé, le Trust a enregistré 179 réclamations réussies contre lui en 2020-21 concernant tous ses départements.

Celles-ci ont entraîné des dommages évalués à 107,7 millions de livres sterling, les plus élevés du NHS.

Le Trust a été créé en avril 2020 par la fusion des trois trusts de Mid Essex, Southend et Basildon, et la plupart des affaires sont nées avant cette fusion.

Ses maternités combinées en font la troisième plus grande du pays, traitant 12 500 naissances par an.

Incidents de sécurité

L’unité de maternité de l’hôpital Basildon avait auparavant été jugée inadéquate en raison de problèmes de direction et de personnel.

Cependant, cela s’était amélioré au moment de le contrôle le plus récent avec le service mis à niveau vers une cote « nécessite une amélioration ».

Il y a également eu une augmentation des « incidents de sécurité », où la sécurité des patients a été compromise, avec 397 signalés de mai à juillet 2021, selon le CQC.

Mais le personnel a été félicité pour la façon dont il avait géré ces incidents, l’apprentissage étant partagé dans l’ensemble du service.

Au moment de la publication du rapport d’inspection en septembre dernier, le Trust indiquait qu’il venait de recruter 40 sages-femmes supplémentaires.

En novembre 2020, le La BBC a rapporté que le Trust Le CQC avait imposé un délai de sécurité urgent et des conditions avaient été imposées à son enregistrement en raison des défaillances de Basildon.

Cela faisait suite au décès de Gabriela Pintilie en février 2019 alors qu’elle donnait naissance à sa fille et « à un grand nombre » de lanceurs d’alerte qui avaient approché le régulateur.

Une enquête sur sa mort a conclu qu’il y avait eu « des retards, de la confusion et un manque de leadership » après que Mme Pintilie, 36 ans, ait perdu six litres de sang.

‘Échelonnement’

Le mari de Mme Pintilie, Ionel, avait intenté une action en justice contre sa fiducie et son avocate Stephanie Prior a déclaré que les problèmes persistaient.

Répondant au nombre de réclamations réussies en 2020-21, elle a déclaré: « Je pense que c’est stupéfiant.

« Ces paiements ont été effectués parce que les réclamations ont été couronnées de succès, qu’elles aient été entièrement plaidées ou qu’elles aient été réglées à l’amiable, mais le fait est que la fiducie du NHS n’apprend pas de ses erreurs, et rectifier les problèmes et les problèmes qui ont causé ces réclamations en premier lieu. »

Les directives de résolution du NHS indiquent que la liste des paiements d’indemnisation effectués par les fiducies ne doit pas être traitée comme un tableau de classement en raison de « différents niveaux de risque en raison des variations dans la nature et la complexité des procédures qu’ils exécutent ».

Cependant, les chiffres du centre et du sud de l’Essex sont toujours les pires par rapport à des établissements de taille similaire exécutant les mêmes fonctions hospitalières aiguës.

Un porte-parole du Trust a déclaré: « Depuis notre fusion, nous sommes l’un des plus grands trusts d’Angleterre et le chiffre concerne toutes les réclamations cliniques sur tous nos sites réglés en 2020-21.

« Les incidents à l’origine de ces réclamations auraient pu se produire jusqu’à deux décennies auparavant.

« Au cours des dernières années, nous avons apporté des améliorations à nos services de maternité, notamment en recrutant 40 sages-femmes nouvellement qualifiées, une sage-femme consultante, des sages-femmes en développement de la pratique et des assistantes en soins de maternité et en obtenant près de 2 millions de livres sterling de financement pour le recrutement et le développement du personnel.

« Nous sommes heureux que la dernière inspection du CQC ait reconnu le travail qui a eu lieu et amélioré notre cote. »

Retrouvez BBC News: East of England sur Facebook, Instagram et Twitter. Si vous avez un e-mail de suggestion d’histoire [email protected]

Plus sur cette histoire

La nouvelle fiducie des hôpitaux du NHS doit s’améliorer

Publié
1 décembre 2021

Les maternités luttent contre les pénuries de personnel – rapport

Publié
22 novembre 2021

La pénurie de sages-femmes a un impact sur les unités, selon le CQC

Publié
27 septembre 2021

« C’était comme être à mes propres funérailles »

Publié
4 avril 2021

La maternité doit apporter des « améliorations urgentes »

Publié
19 août 2020

Trois fiducies hospitalières soutiennent le projet de fusion

Publié
10 janvier 2018

Liens Internet connexes

La BBC n’est pas responsable du contenu des sites externes.

Rubriques connexes

Fiducie de la Fondation NHS du centre et du sud de l’Essex
Champ-de-Broom
Basildon
Southend-on-Sea
NHS
Grossesse

www.bbc.com

L’article La fiducie du NHS verse 103 millions de livres sterling pour les échecs de maternité est apparu en premier sur zimo news.