France World

du sursis requis contre Alexandre Geniez, jugé pour violences conjugales

Le tribunal de Rodez a décidé de mettre en délibéré, au 2 mars prochain, sa décision concernant le coureur français Alexandre Geniez, accusé de violences conjugales sur son ex-femme.

Six mois d’emprisonnement avec sursis ont été requis à son encontre. Accusé par son ex-femme de violences conjugales, le coureur cycliste Alexandre Geniez (33 ans) a comparu mercredi devant le tribunal de Rodez, comme le rapporte France 3. Les faits qui lui sont reprochés se seraient produits entre février 2020 et novembre 2021.

Le tribunal rendra sa décision le 2 mars

S’il a nié toute violence physique, il a reconnu lui avoir lancé une fois son portable au niveau des jambes. « Nous reconnaissons les menaces, nous contestons les violences physiques », a déclaré à l’audience son avocat, qui a plaidé la relaxe pour son client, dénonçant « un dossier à charge ». La victime présumée, mère de ses deux enfants, a présenté deux certificats médicaux émanant de ses blessures : le premier suite à un hématome frontal ayant entraîné un jour d’ITT et l’autre pour un nouvel hématome sur l’avant-bras. Le jugement a été mis en délibéré au 2 mars 2022.

La procureur de la République Mathilde Jayais a expliqué que « tous les éléments en la possession du tribunal constituaient des violences habituelles ». Elle a donc requis six mois d’emprisonnement avec sursis contre le coureur. « Du sursis car vous n’avez pas d’antécédents », a-t-elle précisé. Passé notamment par FDJ et AG2R La Mondiale, et vainqueur de trois étapes de la Vuelta, Alexandre Geniez porte depuis l’an dernier les couleurs de Total-Direct Énergie.

Source

L’article du sursis requis contre Alexandre Geniez, jugé pour violences conjugales est apparu en premier sur zimo news.