France World

Microsoft s’engage à verser 390 millions de dollars sur salaire au PDG d’Activision Par Reuters


© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Bobby Kotick, directeur général d’Activision Blizzard, assiste à la conférence annuelle des médias Allen and Co. Sun Valley à Sun Valley, Idaho, États-Unis, le 10 juillet 2019. REUTERS / Brendan McDermid

Par Krystal Hu

(Reuters) – Le PDG d’Activision Blizzard Inc (NASDAQ:) Bobby Kotick est passé de la défense de sa gestion des plaintes de harcèlement sexuel et de discrimination au fabricant de jeux vidéo à se préparer à repartir avec une aubaine d’au moins 390 millions de dollars.

Le dirigeant de 58 ans devrait recevoir le jour de paie après avoir conclu un accord mardi pour vendre Activision à Microsoft Corp (NASDAQ ? pour 68,7 milliards de dollars, mais la grande majorité proviendra des 3,95 millions d’actions Activision qu’il possède, selon les documents réglementaires.

Il manquera un paiement de changement de contrôle parce qu’il ne possède pas d’actions non acquises, ce qui est rare pour les PDG de sociétés ouvertes.

Kotick prévoit de se retirer une fois l’accord avec Microsoft conclu, ce qui est prévu en juin 2023, a déclaré une personne proche du dossier. S’il était resté PDG d’Activision, il aurait rendu compte au chef des jeux de Microsoft, Phil Spencer, loin de diriger une entreprise autonome.

Kotick, qui dirige Activision depuis 1991 et en a fait l’un des plus grands géants du jeu vidéo au monde, a déclaré mardi dans une interview à CNBC que la société avait « travaillé » sur des allégations de harcèlement sexuel et de discrimination qui ont conduit plus de 20 employés à être licenciés et 20 autres personnes confrontées à d’autres formes de mesures disciplinaires l’année dernière.

Un porte-parole de Kotick et Activision a refusé de commenter.

Les actionnaires d’Activision n’ont approuvé que de justesse le package salarial de 155 millions de dollars de Kotick l’année dernière, après que les investisseurs ont critiqué la société pour lui avoir accordé l’une des rémunérations les plus élevées du monde de l’entreprise.

En réponse, Activision a diminué le salaire de base et la prime en espèces de Kotick de 50 % et a soumis 95 % de sa rémunération totale à la performance.

Activision a également supprimé une « récompense de transaction de transformation » qui aurait donné à Kotick un paiement spécial, dont la valeur serait déterminée à l’avenir, si l’entreprise avait été vendue.

En octobre, à la lumière des accusations de harcèlement sexuel et de discrimination dans l’entreprise, Kotick a baissé son salaire à 62 500 $, le minimum autorisé par la loi californienne et a cessé de recevoir des primes ou des actions, s’engageant à améliorer la culture de l’entreprise.

Source

L’article Microsoft s’engage à verser 390 millions de dollars sur salaire au PDG d’Activision Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.