France World

Les États-Unis et le Royaume-Uni annonceront mercredi des plans pour des pourparlers officiels sur les tarifs des métaux -sources Par Reuters


© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Des bobines d’acier se trouvent dans la cour de l’aciérie Novolipetsk Steel PAO à Farrell, Pennsylvanie, États-Unis, le 9 mars 2018. REUTERS / Aaron Josefczyk / File Photo

Par David Lawder et Andrea Shalal

WASHINGTON (Reuters) – Les États-Unis et la Grande-Bretagne devraient annoncer mercredi leur intention de lancer des pourparlers officiels visant à résoudre un différend commercial de longue date sur les tarifs américains de l’acier et de l’aluminium, ont déclaré deux personnes proches du projet.

L’annonce interviendra dans le cadre d’une réunion virtuelle sur les tarifs des métaux entre la secrétaire américaine au Commerce Gina Raimondo et la secrétaire d’État britannique au Commerce international Anne-Marie Trevelyan, ont indiqué les sources à Reuters.

Les deux parties ne devraient pas annoncer de calendrier précis pour les pourparlers ni de date limite précise pour parvenir à un accord, a ajouté l’une des sources.

Un porte-parole du département américain du Commerce a refusé de commenter les plans d’annonce, et un porte-parole de l’ambassade britannique à Washington n’a pas répondu à une question de Reuters sur les pourparlers.

Reuters a rapporté la semaine dernière que Raimondo et Trevelyan parleraient virtuellement des tarifs américains sur les métaux ce mois-ci après que le département du Commerce a déclaré que Raimondo n’était pas en mesure de se rendre à Londres pour des entretiens.

La représentante américaine au commerce, Katherine Tai, a déclaré la semaine dernière que l’administration Biden avait entamé des pourparlers avec le Japon sur les tarifs de l’acier et de l’aluminium, mais que les discussions avec la Grande-Bretagne commenceraient « le moment venu », sans fournir de détails.

La Grande-Bretagne et le Japon souhaitent tous deux obtenir un accès en franchise de droits aux marchés américains de l’acier et de l’aluminium similaire à celui accordé à l’Union européenne le 1er janvier dans le cadre d’un accord de quota conclu avec Washington en octobre dernier.

Les droits de douane sur les métaux – 25 % sur l’acier et 10 % sur l’aluminium – ont été imposés pour la première fois en mars 2018 par l’ancien président Donald Trump pour des raisons de sécurité nationale et sont depuis lors un irritant majeur pour le commerce transatlantique.

La Grande-Bretagne a adopté les tarifs de rétorsion de l’UE sur le whisky, les motos, les jeans, le tabac et d’autres produits américains lorsqu’elle a quitté le bloc au début de 2021.

L’UE a abandonné ces tarifs de représailles dans le cadre de son accord avec les États-Unis, qui lève les tarifs sur environ 4 millions de tonnes d’acier « fondu et coulé » dans le bloc chaque année, avec des droits appliqués aux volumes plus élevés.

Les États-Unis et l’UE recherchent un nouvel accord pour réduire la production mondiale d’acier à fortes émissions de carbone, un objectif visant en partie à réduire la production excédentaire d’acier au charbon de la Chine.

Source

L’article Les États-Unis et le Royaume-Uni annonceront mercredi des plans pour des pourparlers officiels sur les tarifs des métaux -sources Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.