© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Le créateur de mode canadien Peter Nygard apparaît via un flux vidéo lors de son enquête sur le cautionnement dans le cadre de multiples accusations d’agression sexuelle dans une salle d’audience à Toronto, Ontario, Canada, dans ce croquis de la salle d’audience le 6 janvier 2022. REUTERS / Jane Rosenbe
Par Anna Mehler Paperny
TORONTO (Reuters) – Un juge de paix de Toronto a refusé mercredi la mise en liberté sous caution du créateur de mode canadien Peter Nygard en lien avec des accusations d’agression sexuelle et de séquestration.
Cette décision de mise en liberté sous caution concerne les accusations portées par les autorités canadiennes contre Nygard, 80 ans, en relation avec des événements qui auraient eu lieu entre 1987 et 2006. Il fait également face à des accusations des États-Unis. Il a nié tout acte répréhensible.
Nygard, né en Finlande, a consenti à l’extradition vers les États-Unis l’année dernière, mais le ministre de la Justice du Canada doit prendre la décision finale à ce sujet.
L’enquête sur le cautionnement de Nygard était couverte par deux larges interdictions de publication qui interdisent de rendre compte des détails de la procédure.
Nygard, qui est apparu mercredi par liaison vidéo depuis une prison de Toronto, portait une combinaison orange et un masque chirurgical bleu clair. Ses cheveux gris étaient attachés en queue de cheval.
L’article Le designer canadien Peter Nygard se voit refuser la libération sous caution Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.