France World

La production d’or de Barrick au quatrième trimestre augmente de 10 % en séquentiel Par Reuters

2/2

© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Des étiquettes de bagages souvenirs sont exposées dans une Barrick Gold Corp à la conférence annuelle de l’Association canadienne des prospecteurs et développeurs (PDAC) à Toronto, Ontario, Canada le 1er mars 2020. REUTERS / Chris Helgren

2/2

(Reuters) – Le mineur canadien Barrick Gold (NYSE:) Corp a déclaré mercredi que sa production au quatrième trimestre avait augmenté de 10% en séquentiel, aidée par la solide performance de ses mines Carlin et Cortez au Nevada.

Les prix de l’or ont gagné 4 % au cours du trimestre, les inquiétudes concernant l’inflation et la variante du coronavirus Omicron soutenant l’attrait du métal jaune comme valeur refuge.

La société a annoncé une production d’or préliminaire totale de 1,20 million d’onces au cours du trimestre terminé le 31 décembre, contre 1,09 million d’onces il y a un trimestre.

Le mineur basé à Toronto a déclaré que la production au cours du trimestre était de 126 millions de livres, une augmentation de 26% par rapport au trimestre précédent.

Barrick, qui doit publier ses résultats du quatrième trimestre le 16 février, a déclaré qu’il s’attend à ce que ses coûts de maintien tout compris (AISC) pour l’or, une mesure clé de l’industrie, soient en baisse de 4 % à 6 % par rapport au troisième trimestre. .

L’AISC du cuivre devrait augmenter de 11 % à 13 % par rapport au trimestre précédent.

Barrick a déclaré que sa production préliminaire d’or et de cuivre pour l’année complète était de 4,44 millions d’onces et de 415 millions de livres, respectivement.

Il avait précédemment prévu une production d’or sur l’ensemble de l’année de 4,40 à 4,70 millions d’onces et une production de cuivre de 410 à 460 millions de livres.

Source

L’article La production d’or de Barrick au quatrième trimestre augmente de 10 % en séquentiel Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.