Alain Prost, quadruple champion du monde de Formule 1, a quitté son rôle de directeur non-exécutif auprès de l’équipe Alpine dans le cadre du remaniement en cours de la direction.
Alain Prost et Alpine, c’est terminé. Une semaine après le départ du directeur exécutif, Marcin Budkowski, le quadruple champion du monde de Formule 1 quitte lui aussi l’écurie, où il occupait le rôle de consultant et ambassadeur de Renault en 2015, au moment où le constructeur français était revenu à part entière en F1. Depuis 2019, il était devenu directeur non-exécutif de l’équipe, en remplacement du dirigeant du Groupe Renault, Thierry Bolloré, rapporte Autosport.
Non-renouvellement du contrat
Alain Prost n’a pas vu son contrat, qui était à son terme, se renouveler. Alpine continue donc son réaménagement puisque l’ancien directeur de l’équipe Aston Martin, Otmar Szafnauer, devrait remplacer Marcin Budkowski à la tête de l’équipe en 2022. En parallèle, la société autrichienne de traitement de l’eau BWT est prête à devenir un sponsor principal d’Alpine.
Une bonne nouvelle pour Szafnauer, qui entretient de bonnes relations avec BWT et ses dirigeants, ayant travaillé en étroite collaboration avec la société lorsqu’elle était le sponsor titre de Force India et de Racing Point. Après une fin de saison 2021 haletante, la Formule 1 sera de retour le 20 mars avant le Grand Prix de Bahreïn.
L’article F1: Alain Prost quitte Alpine est apparu en premier sur zimo news.