France World

7 industries qui ont changé pour le mieux

Covid a touché presque toutes les industries. Prenez la fabrication industrielle, par exemple. Près de la moitié de toutes les usines asiatiques ont tout signalé, du manque de matières premières à la chute des ventes. Pourtant, malgré ces sombres perspectives, beaucoup se sont retournés et ont changé pour le mieux.

Qu’est-ce qui a aidé certains de ces fabricants à traverser la tempête ?

Les fabricants qui surmontent une tempête doivent faire preuve de résilience, d’ingéniosité et d’une volonté de voir les problèmes comme des opportunités. Les entreprises qui s’appuyaient sur des systèmes déjà en place – comme les appareils connectés à l’IoT – ont pu effectuer des pivots rapides. Et ces pivots les ont sauvés de la nécessité d’envisager la faillite ou la fermeture.

Aujourd’hui, la fabrication boitille encore à bien des égards. Mais il est à peine vaincu. Il en va de même pour sept autres industries qui ont tiré parti du pire de la pandémie pour produire certaines de leurs meilleures idées et solutions.

1. Prêts institutionnels

Des banques aux courtiers en hypothèques, les institutions financières de toutes tailles ont été contraintes de quitter leur zone de confort à cause des fermetures.

Les consommateurs voulaient toujours un accès rapide à l’argent, mais d’une manière qui ne mette pas leur santé en danger. Alors MeridianLink, qui rendu public en juillet 2021 à une valorisation de 2 milliards de dollars, a mené la charge d’apporter des changements rapides.

En fournissant des mises à niveau technologiques à leur petite clientèle, y compris les coopératives de crédit et les banques communautaires, MeridianLink a contribué à uniformiser les règles du jeu pour toutes les institutions de crédit. Dans le même temps, les consommateurs ont apprécié de demander et de recevoir l’approbation des institutions par voie numérique.

Aujourd’hui, les institutions financières continuent de rationaliser les prêts pour les rapprocher le plus possible d’une approbation et d’un transfert de fonds en temps quasi réel.

2. Perfectionnement professionnel, formation et requalification

Depuis 2020, de nombreuses personnes se sont retrouvées dépassées en termes de responsabilités professionnelles. Cela a stimulé un besoin de perfectionnement professionnel rapide et généralisé.

Cependant, les réponses historiques aux besoins d’éducation au niveau de l’entreprise ne suffisent pas pour les travailleurs qui souhaitent se recycler rapidement. Ils ne peuvent pas attendre deux ou quatre ans pour obtenir une certification ou un diplôme traditionnel.

Les prestataires de formation innovants ont répondu à ce problème en repensant l’échange de connaissances pour les adultes qui travaillent. Par exemple, le fournisseur de formation en soins de santé Carrus a travaillé avec Walgreens, 3M et CVS pour développer des programmes d’études ciblés de 30 jours. Les programmes visent à amener les gens dans le domaine de la santé tout de suite.

L’approche de Carrus reflète celle de Google, le géant de la technologie qui offre un modèle de certification en demande destiné à contourner l’école traditionnelle.

3. Changements dans les soins de santé

La santé et le bien-être sont devenus courants. Alors que tout le monde parle davantage de virus et de vaccins, les consommateurs sont avides d’informations. De plus, ils ont de plus grandes discussions sur ce qu’il faut faire pour vivre une vie plus remplie.

Sans surprise, de nombreuses personnes et familles souhaitent également avoir plus de contrôle sur leurs décisions en matière de soins de santé. Cette évolution de la relation patient-médecin-assureur a fait place à une nouvelle ère de soins et de transparence.

Prenez la télémédecine. Entre février et avril 2020, l’utilisation de la télésanté rose 78 fois. À ce stade, il est devenu courant et semble être sur une trajectoire de valorisation collective d’environ 250 milliards de dollars. C’est une bonne nouvelle pour les professionnels de la santé et les communautés qu’ils desservent, car cela montre une volonté d’éliminer les obstacles et d’améliorer l’accès aux soins.

4. Services alimentaires

Pendant la pandémie, les entreprises de l’industrie alimentaire comme les restaurants, les pubs et les cafés ont subi certains des impacts financiers les plus difficiles. Alors, comment certains sont sortis de l’autre côté ?

Ceux qui prêtaient attention ont réalisé que les gens voulaient toujours faire une pause dans la préparation de la nourriture. Ils ne voulaient tout simplement pas voyager pour obtenir des repas frais. La solution consistait à développer des options de livraison uniques, notamment en s’associant à des services de livraison tels que GrubHub et UberEats.

Pour avoir une idée de la rentabilité du marché pour les prestataires de services de livraison, DoorDash a augmenté de 220 % d’un trimestre à l’autre la première année de Covid. DoorDash a ajouté d’autres options de livraison et de ramassage pour maintenir la croissance, tout comme les concurrents. Le résultat est que plus de gens sont habitués à cliquer pour se rendre au déjeuner et au dîner, ce qui a conduit les restaurants à être plus publics avec leurs menus.

5. Développement de logiciels axés sur l’entreprise

Il serait probablement difficile de marcher dans n’importe quel pâté de maisons et ne pas trouver quelqu’un qui a travaillé à distance pendant la pandémie.

Dans certains cas, les entreprises n’ont toujours pas intégré leurs employés après près de deux ans dans un mouvement surnommé La grande attente. Cependant, le maintien de niveaux d’efficacité, de productivité et de communication élevés dans l’intervalle incombe aux développeurs et aux partenaires de systèmes de logiciels d’entreprise.

Par exemple, Zoom a bénéficié d’une publicité et d’une utilisation massives après mars 2020. En réponse, Zoom a modifié ses offres pour réduire les points de friction. Bien que Microsoft Teams ait fait de son mieux pour renverser Zoom, la visioconférence est toujours synonyme du nom Zoom. Parmi les autres superstars qui ont contribué à favoriser la collaboration en équipe virtuelle, citons la gestion de projet basée sur le cloud et les plates-formes CRM.

6. Évolution des ventes automobiles

Qui aurait pensé que les acheteurs de voitures seraient prêts à acheter des véhicules sans faire d’essai routier ? Certainement pas la plupart des vendeurs de voitures. Pourtant, la pandémie a révélé que la nécessité peut vraiment être la mère d’une invention incroyable.

Pour éviter de perdre de l’argent sur les voitures en stationnement, les concessionnaires et les vendeurs indépendants ont rationalisé le processus d’achat et se sont davantage concentrés sur les ventes en ligne. Certes, les vendeurs de voitures d’occasion numériques comme Carvana n’étaient pas nouveaux. Carvana elle-même a connu une année record en 2020, vendre plus de 200 000 véhicules.

Néanmoins, les concessionnaires automobiles n’étaient pas sur le point de rester écrasés par des concurrents uniquement numériques. Ainsi, les vendeurs ont relâché la pression, sont devenus super communicatifs et rendu le processus d’achat presque trop facile. Ce qu’ils ont découvert, c’est que le public appréciait une expérience plus compatissante et centrée sur le client.

7. Changements de recrutement

La Grande Démission a conduit des millions de personnes à arrêter emplois et mauvais patrons. Si certains ont décidé de poursuivre leurs rêves d’entrepreneurs, d’autres sont impatients de s’implanter dans de nouvelles entreprises.

Mais ne vous attendez pas à ce qu’ils répondent aux offres d’emploi et aux avantages qui ont fonctionné en 2019. Ces jours-ci, les candidats ont révisé leurs attentes et sont prêts à attendre la solution idéale. Les recruteurs ne le savent que trop bien, c’est pourquoi ils ont commencé à rafraîchir leurs techniques de recherche, d’analyse et d’entretien.

Premièrement, ils conseillent aux entreprises de se concentrer sur la flexibilité d’un emploi dans la mesure du possible. Deuxièmement, ils utilisent un logiciel d’IA pour aider à supprimer ou à réduire les biais. Et enfin, les responsables du recrutement utilisent les derniers logiciels pour réduire les goulots d’étranglement dans le pipeline de recrutement.

Il peut être difficile de penser à une crise mondiale ayant une doublure argentée ; c’est vrai. Pourtant, les 21 mois entre mars 2020 et décembre 2021 ont été transformateurs pour de nombreuses industries. Et c’est finalement bénéfique pour les entreprises et les populations qu’elles desservent.

Crédit image : fourni par l’auteur ; Pexel ; Merci!

Brad Anderson

Rédacteur en chef chez ReadWrite

Brad est l’éditeur qui supervise le contenu contribué sur ReadWrite.com. Il a auparavant travaillé comme éditeur chez PayPal et Crunchbase. Vous pouvez le joindre à brad à readwrite.com.

Source

L’article 7 industries qui ont changé pour le mieux est apparu en premier sur zimo news.