France World

Wall Street ouvre en baisse sur les manques à gagner et la peur de l’inflation ; Dow baisse de 500 points Par Investing.com


© Reuters

De Geoffrey Smith

Investing.com — Les marchés boursiers américains ont de nouveau ouvert largement à la baisse lundi alors que les craintes inflationnistes, incarnées par la hausse des rendements obligataires et la flambée des prix du pétrole, combinées à des bénéfices en apparence faibles ont atténué le sentiment.

Alors que les valeurs technologiques ont de nouveau sous-performé, les pertes ont été généralisées. À 9 h 45 HE (14 h 45 GMT), le était en baisse de 518 points, ou 1,4 %, à 35 394 points, un creux de quatre semaines. Le était également en baisse de 1,3 % et le était en baisse de 1,5 %.

Cela s’est produit après un long week-end de vacances au cours duquel les rendements des obligations du Trésor américain avaient atteint leur plus haut niveau en plus de deux ans. Le rendement de référence à 10 ans a atteint 1,85 % avant de revenir à 1,81 %, tandis que le rendement à deux ans a dépassé 1 % pour la première fois depuis le début de la panique. Pendant ce temps, les prix ont atteint un sommet en sept ans alors qu’une frappe de drones par une milice soutenue par l’Iran au Yémen contre les Émirats arabes unis a ajouté aux craintes que les plus grands producteurs mondiaux aient du mal à respecter leurs engagements d’augmenter l’approvisionnement des marchés mondiaux.

L’ambiance a également été gâchée par d’autres déceptions sur le front des bénéfices, où Goldman Sachs (NYSE ? a rejoint JPMorgan et Citigroup (NYSE ? en signalant une baisse par rapport aux sommets de la ruée vers le sucre des résultats de l’année dernière. La baisse des revenus du négoce d’obligations et la forte hausse des charges d’exploitation n’ont été que partiellement compensées par un autre trimestre solide pour les revenus de négociation. L’action Goldman a chuté de 8,1 % pour atteindre son plus bas niveau depuis juillet.

JPMorgan (NYSE :), dont le rapport de vendredi avait lancé la saison des résultats du quatrième trimestre, a chuté de 3,0 % à son plus bas niveau depuis septembre.

Les données macroéconomiques ont également déçu, avec la chute de New York à un creux de 19 mois alors que la variante d’Omicron Covid-19 s’est propagée à travers l’État ce mois-ci.

La vente générale a éclipsé certaines nouvelles majeures de fusions et acquisitions, car Microsoft (NASDAQ ? a accepté de payer plus de 50 milliards de dollars pour l’éditeur de jeux vidéo en difficulté Activision Blizzard (NASDAQ :). L’accord fera de Microsoft, qui possède déjà l’éditeur de Minecraft, la troisième plus grande société de jeux vidéo au monde en termes de chiffre d’affaires – une évolution frappante compte tenu des doutes que le PDG Satya Nadella avait sur la place de la Xbox dans l’avenir de Microsoft lorsqu’il a pris la relève à la à la tête du géant du logiciel. Pour Activision, l’accord représente une sortie sous une pression irrésistible sur le PDG Bobby Kotick, qui n’a pas été en mesure de résoudre les problèmes de longue date avec la culture du lieu de travail de l’entreprise. L’action Activision a augmenté d’environ 30 % aux nouvelles, tandis que l’action Microsoft a chuté de 1,5 %. en adéquation avec le marché.

Les actions pétrolières et gazières ont résisté à la tendance, solidement soutenues par la hausse des prix du brut. Exxon Mobil (NYSE ? l’action a augmenté de 2,5 % tandis que l’action d’Occidental Petroleum (NYSE ? a augmenté de 3,2 % et Huile Marathon (NYSE ? l’action a augmenté de 2,4 %.

Autre part, Alibaba Les ADR (NYSE ? ont subi des pressions après que Reuters a rapporté que l’activité d’hébergement cloud de la société aux États-Unis était sous le contrôle des régulateurs du pays, au milieu des craintes que les données qu’elle héberge puissent être accessibles au gouvernement chinois. Les ADR ont baissé de 2,2 %.

Source

L’article Wall Street ouvre en baisse sur les manques à gagner et la peur de l’inflation ; Dow baisse de 500 points Par Investing.com est apparu en premier sur zimo news.