France World

grand espoir des sports mécaniques, Théo Pourchaire a eu son permis

Théo Pourchaire a passé son permis avec succès, son principal objectif avant de rempiler en F2, lui qui rêve de Formule 1 en 2023.

C’est fait ! « J’ai le permis », s’est réjoui le jeune pilote français Théo Pourchaire, qui évolue en F2. Le prodige, qui rêve de F1, passait l’examen vendredi dernier, à Grasse. Majeur depuis le mois d’août, Théo Pourchaire n’a pas eu de mauvaise surprise de la part de l’examinateur, alors qu’il redoutait d’éventuels pièges. Force est de constater qu’il les a évités. Vice-champion de Formule 3 en 2020 avec ART GP, Pourchaire a terminé 5e de sa première saison en F2 en 2021, avec une victoire à Monaco à la clé. Il est devenu le plus jeune vainqueur en catégorie F3, puis en catégorie F2 à 17 ans et 9 mois.

Des sessions d’essais libres en 2022 ?

Théo Pourchaire attend beaucoup de la prochaine saison de Formule 2, dont il espère qu’elle pourra le propulser vers un baquet en F1. Contraint d’attendre son tour, le Français espère qu’un titre – son ambition à l’issue des 14 courses – lui offrira un volant en 2023. Dans son objectif de rejoindre l’élite, Pourchaire est soutenu par l’académie Sauber, structure liée à l’écurie Alfa Romeo en F1. Après un premier roulage d’essai privé avec une F1 en 2021, le jeune Français pourrait effectuer des sessions d’essais libres en 2022.

Pour cette saison, Alfa Romeo a choisi le Chinois Guanyu Zhou, 3e de F2 en 2021, pour épauler son autre recrue, l’expérimenté Finlandais Valtteri Bottas en provenance de Mercedes. La saison de Théo Pourchaire a été marquée par un accident spectaculaire, en Arabie Saoudite, lorsque sa F2 est restée bloquée sur la grille au départ. Il a été percuté par Enzo Fittipaldi. Après avoir passé des examens qui ne s’étaient pas révélés alarmants, le pilote français avait repris le volant la semaine suivante à Abu Dhabi.

Source

L’article grand espoir des sports mécaniques, Théo Pourchaire a eu son permis est apparu en premier sur zimo news.