Un homme qui a subi une greffe de cœur de porc a été coupable d’avoir poignardé en 1988
il y a 16 heures
Légende,
L’homme qui a reçu la première greffe de coeur de porc au monde a déjà poignardé sept fois un homme, le laissant paralysé, a révélé la famille de sa victime.
David Bennett, 57 ans, a été reconnu coupable de l’attaque au couteau d’Edward Shumaker en 1988, a déclaré sa sœur à l’émission Today de Radio 4.
Leslie Shumaker Downey a déclaré que son frère était décédé en 2007 après près de deux décennies de complications médicales liées à l’attaque.
Elle a déclaré que M. Bennett était un bénéficiaire indigne de la chirurgie pionnière.
Mais l’équipe qui a effectué l’opération a déclaré que le casier judiciaire d’une personne ne pouvait jamais être un motif pour lui refuser un traitement.
L’attaque a eu lieu en avril 1988 lorsque la femme de M. Bennett s’est assise sur les genoux de M. Shumaker, qui avait 22 ans, a déclaré Mme Downey.
Dans une rage jalouse apparente, M. Bennett a poignardé M. Shumaker dans le dos à plusieurs reprises.
M. Bennett a été reconnu coupable de coups et blessures et port d’arme dissimulée et a été condamné à 10 ans de prison.
Mme Downey a déclaré que personne ne l’avait contactée au sujet de la réception du cœur de cochon par M. Bennett et n’avait entendu la nouvelle que lorsque sa fille lui avait envoyé un message.
« Ma deuxième fille m’a envoyé un message instantané et m’a dit : ‘Maman, c’est l’homme qui a poignardé oncle Ed.’ J’ai ensuite lu l’histoire et je me suis mise en colère parce qu’il avait reçu le cœur », a-t-elle déclaré.
Légende,
M. Bennett se remet après la procédure expérimentale de sept heures à Baltimore.
La greffe était considérée comme le dernier espoir de sauver la vie de M. Bennett, bien que l’on ne sache pas encore quelles sont ses chances de survie à long terme.
Mais Mme Downey a déclaré qu’elle ne croyait pas qu’il méritait le cœur.
« Ils mettent Bennett dans les scénarios, le dépeignant comme un héros et un pionnier, mais il n’est rien de ce genre », a-t-elle déclaré.
« Je pense que les médecins qui ont opéré devraient recevoir tous les éloges pour ce qu’ils ont fait, pas M. Bennett. »
M. Shumaker a été confiné dans un fauteuil roulant à la suite de l’attaque, avant d’avoir un accident vasculaire cérébral en 2005 et de mourir deux ans plus tard.
« Mon frère a souffert pendant 19 ans et le résultat [was] toute ma famille a souffert », a déclaré Mme Downey.
Mais les médecins de M. Bennett ont déclaré que les crimes passés n’empêchaient pas les patients de bénéficier de telles procédures.
« C’est l’obligation solennelle de tout hôpital ou organisme de soins de santé de fournir des soins vitaux à chaque patient qui franchit ses portes en fonction de ses besoins médicaux », ont déclaré des responsables du centre médical de l’Université du Maryland. a déclaré au New York Times.
« Toute autre norme de soins créerait un dangereux précédent et violerait les valeurs éthiques et morales qui sous-tendent l’obligation que les médecins et les soignants ont envers tous les patients dont ils ont la charge. »
Cette vidéo ne peut pas être lue
Pour lire cette vidéo, vous devez activer JavaScript dans votre navigateur.
Légende média,
Plus sur cette histoire
Trois questions éthiques autour des greffes de cœur de porc
il y a 4 jours
Rein de porc transplanté chez une personne en état de mort cérébrale
21 octobre 2021
Les porcs génétiquement modifiés deviennent des donneurs d’organes
11 août 2017
Soumission pour cultiver des organes de transplantation chez les porcs
6 juin 2016
Rubriques connexes
Greffes
États-Unis
www.bbc.com
L’article Un homme qui a reçu une greffe de coeur de porc a un passé violent est apparu en premier sur zimo news.