France World

Un assouplissement des règles de Covid bien accueilli par les clubs sportifs

Covid au Pays de Galles : assouplissement des règles bien accueilli par les clubs sportifs

Publié
il y a 11 heures
Partager la page

À propos du partage

Source d’images, Karl Johnson

Légende,

Et ils repartent… encore une fois, alors que le parkrun de Pontypridd reprend après une pause forcée

Les règles de Covid au Pays de Galles se sont assouplies, permettant à jusqu’à 500 personnes de se rassembler pour des événements en plein air à partir de samedi.

Le changement de règle a été bien accueilli par les clubs de football et l’organisation caritative parkrun.

Karl Johnson, de Pontypridd parkrun, a déclaré que ses avantages étaient à la fois physiques et mentaux, et « que l’événement soit à nouveau opérationnel est un grand soulagement pour beaucoup ».

Le gouvernement gallois a déclaré qu’il espérait supprimer toutes les restrictions d’ici le 10 février.

‘Impatient d’y aller’

M. Johnson a déclaré après l’événement de samedi matin: « C’était formidable de revoir notre famille parkrun aujourd’hui après une pause décevante de deux semaines.

« Le mérite revient à notre incroyable groupe de bénévoles qui se sont engagés dans notre événement dans un délai aussi court, 30 bénévoles se réunissant en 16 heures, c’est assez impressionnant. »

Depuis le début du groupe, leur taux de participation le plus élevé a été de 491 personnes, dont environ 250 depuis les fermetures précédentes l’année dernière.

Avant la course, M. John a assuré aux participants que les limites seraient respectées.

« Nous avons fait tout notre possible pour nous assurer que les gens sont en sécurité, en veillant à ce que les gens puissent se disperser et limiter les contacts lors de l’inscription sur place.

« C’est décevant que nous ayons dû annuler au cours des deux dernières semaines, je sais que les coureurs ont traversé la frontière pour d’autres courses à la place. Cependant, nous sommes prêts et impatients de partir maintenant que nous le pouvons. »

Parallèlement au redémarrage du parkrun, les clubs de rugby et de football peuvent désormais accueillir à nouveau plus de spectateurs.

Légende,

Glesni Jones a déclaré que le soutien de la foule faisait une grande différence pour les joueurs sur le terrain

Cela signifiait que Clwb Rygbi Nant Conwy, basé à Llanrwst, Conwy, pourrait accueillir plus de fans sur leur terrain de Pant Carw pour leur match de championnat contre Bethesda samedi.

« Le soutien de la foule fait une grande différence pour les joueurs sur le terrain et cela ramène un sentiment de communauté au club », a déclaré le président Glesni Jones.

« Cela a été toute une lutte avec la planification, la préparation, les lacunes qui nous ont été envoyées et les évaluations des risques, mais c’est génial que tout le monde soit de retour. »

Nerys Ellis, 70 ans, dont le mari était l’un des fondateurs du club et dont le fils joue pour l’équipe, s’est dite ravie d’être de retour.

« Le club signifie beaucoup pour la communauté avec des enfants aussi jeunes que sept ans, jusqu’à la première équipe qui s’amuse tous », a-t-elle déclaré.

Source d’images, Ynyshir Albions FC

Légende,

Le Ynyshir Albions FC a pu accueillir plus de monde sur son terrain samedi

Le club de football Ynyshir Albions a affronté Ton Pentre AFC à The Oval, Ynyshir, Rhondda Cynon Taff, lors de leur premier match de l’année en Ligue du Sud-Ouest.

Le trésorier du club, Cei Mason, a déclaré: « Nous sommes vraiment ravis. Les revenus du jour de match sont absolument vitaux pour que nous puissions diriger le club.

« Alors que le coût de fonctionnement d’un club de base continue d’augmenter, je suis sûr que de nombreux autres clubs du Pays de Galles ressentiront la même chose et accueilleront cette nouvelle », a-t-il ajouté.

S’exprimant avant le match, il a déclaré que malgré les changements, ils pourraient ne pas avoir la capacité maximale de 500 fans autorisée.

« La nouvelle est tombée un peu tard pour que nous communiquions la capacité accrue à tous nos abonnés. Nous espérons récupérer ce genre de chiffres dans les semaines à venir », a déclaré M. Mason.

Avant le match, le club devait apporter quelques modifications pour s’assurer que les règles de sécurité telles que la distanciation sociale étaient respectées.

M. Mason a déclaré: « Nous avons choisi de changer notre kit à un endroit en dehors du sol pour donner à l’équipe visiteuse toute la course du bâtiment afin de respecter les règles de distance sociale.

« Ce n’est pas idéal, mais nous sommes heureux de nous adapter pour garantir que le match se déroule. »

Alors que les clubs sportifs ont salué la levée des règles, elle a été accueillie avec prudence par d’autres.

Légende,

Laura dit qu’elle comprend pourquoi les règles s’assouplissent, mais dit que cela la rend plus anxieuse à l’idée de contracter Covid

L’étudiante Laura Ann Moulding, 25 ans, de Cardiff, a reçu un diagnostic d’EM en janvier 2020 et a limité ses contacts sociaux à sa famille et à la famille de son petit ami.

« Je m’en tiens aux bulles sociales du mieux que je peux. J’ai peur d’attraper Covid parce que je suis assez vulnérable avec ma condition préexistante », a-t-elle déclaré.

« Je savais que les restrictions allaient être assouplies un jour, pour revenir à une sorte de normalité, mais j’ai toujours une angoisse accablante à l’idée que je vais attraper quelque chose, alors je pourrais être 10 fois pire.

« Je suis content de voir plus de monde, mais cette peur ne s’estompe pas. Je connais beaucoup de gens comme moi qui se sentent encore vulnérables. Même aller à l’épicerie, c’est assez effrayant. »

Source d’images, Collège royal des médecins

Légende,

Le Dr Olwen Williams a déclaré que le Collège royal des médecins du Pays de Galles se félicitait de la manière progressive des changements

Le Royal College of Physicians du Pays de Galles estime également que le moment est venu d’assouplir progressivement les restrictions.

La vice-présidente Olwen Williams a déclaré: « L’hiver est toujours une période très difficile en médecine, en médecine aiguë et dans la communauté.

« Nous sommes entrés dans la pandémie avec un nombre réduit de médecins et de personnel soignant, ce qui aurait été un défi en soi.

« Mais pendant deux années consécutives, devoir faire face à la fois aux pressions hivernales hivernales, à l’arriéré des soins planifiés, mais aussi au Covid, cela a été assez difficile.

« Nous sommes tous très fatigués, nous attendons tous avec impatience un certain soulagement pour continuer à nous entraîner et à fournir les meilleurs soins possibles à nos patients. »

Source d’images, Pontypridd Parkrun

Légende,

Parkrun a déclaré qu’il garantirait que les événements respectent la limite de 500 coureurs

L’assouplissement des règles permettra également que le tournoi de rugby des Six Nations puisse se dérouler devant un Stade de la Principauté plein à craquer.

Mme Williams a déclaré: « En ce qui concerne les grands événements sportifs, nous avons eu quatre événements à l’automne et il n’y a pas eu d’augmentation considérable directement à partir d’eux.

« Les gens sont assez sensés et vous savez qu’ils auront des contacts limités. Bien sûr, les gens peuvent en fait porter des masques et garder une distance de sécurité lorsqu’ils assistent aux événements et c’est encore très important. »

Plus sur cette histoire

Comprendre les statistiques sur le coronavirus au Pays de Galles

Publié
il y a 1 jour

Les règles de Wales Covid assouplies alors que les cas chutent rapidement

Publié
il y a 1 jour

Rubriques connexes

Mesures de confinement du coronavirus
Fonctionnement
Exercer
Llanrwst
Pontypridd

www.bbc.com

L’article Un assouplissement des règles de Covid bien accueilli par les clubs sportifs est apparu en premier sur zimo news.