France World

Obsidian Collection propose des NFT nouvellement créés de photos rares du Dr Martin Luther King lors d’une visite historique à Chicago en 1966


Obsidian Collection propose des NFT nouvellement créés de photos rares du Dr Martin Luther King lors d’une visite historique à Chicago en 1966

La collection Obsidian fait évoluer son portail de photos numériques destiné aux consommateurs, Obsidian Images, pour proposer des NFT de photographies rares du Dr Martin Luther King Jr. lors de sa visite historique à Chicago en 1966. Capturé par le légendaire John Tweedle, le premier Afro-Américain photographe engagé par un grand journal métropolitain, les NFT chroniquent King défiant les slumlords de Chicago, le racisme institutionnel et le maire Richard J. Daley lui-même, ainsi que King s’adressant à une foule à Soldier Field et une collecte de fonds pour le mouvement à l’emblématique amphithéâtre international de Chicago qui a attiré des habitants et des célébrités, dont Sidney Poitier, Harry Belafonte et Mahalia Jackson.

Les NFT (jetons non fongibles) sont des images numériques qui peuvent être achetées et vendues à l’aide de la technologie blockchain. Obsidian proposera initialement cinq images de Tweedle qui font partie d’une vaste collection appartenant à l’auteur, entrepreneur et philanthrope Hermene Hartman, éditeur du magazine N’Digo et NDigo.com, et animateur de N’Digo Studio, une émission de télévision et un podcast. . Les images ont été léguées à Hartman par la veuve de Tweedle après sa mort en 1981. Les NFT de King seront mis aux enchères sur le marché NFT.

« Nous parlons toujours de King, le sudiste, mais les gens oublient que le Dr King est venu à Chicago et a perturbé notre ville », a déclaré Hartman.

« Il a laissé John se rapprocher de lui. Par conséquent, il a pris des photos que personne d’autre n’avait l’occasion de prendre. » Tweedle portait de manière unique cinq caméras autour du cou pour les différentes agences de presse pour lesquelles il a tourné, notamment The Daily News, le magazine Jet, le Chicago Defender et le Chicago Sun-Times. « L’un d’entre eux était l’appareil photo personnel de John », a déclaré Hartman. « Ce sont ces photos. »

La collection Obsidian a été développée et lancée en 2017 par l’entrepreneure et directrice exécutive de Chicago, Angela Ford. Obsidian numérise des images d’archives et du contenu de photographes, d’organisations et de journaux noirs pour obtenir une licence et une autorisation d’utilisation pour raconter des histoires noires.

« Obsidian sera la porte d’entrée vers des NFT noirs historiques comme celui-ci », a déclaré Ford.

« Le fait le plus important est que ces objets de collection rarement vus sont mis à la disposition des nouvelles générations sur de nouveaux supports. » The Obsidian Collection est un portail virtuel pour la culture noire donnant accès à des images d’importance historique, artistique et culturelle recueillies auprès de journaux, de photographes, d’archives et de groupes communautaires noirs à travers le pays.

COURRIEL

Inscrivez-vous pour obtenir le revers de la crypto

Améliorez votre boîte de réception et recevez les choix de nos éditeurs DailyCoin 1 fois par semaine directement dans votre boîte de réception.

[contact-form-7 404 "Not Found"]

Vous pouvez toujours vous désabonner en un seul clic.

Continuer la lecture sur DailyCoin

Source

L’article Obsidian Collection propose des NFT nouvellement créés de photos rares du Dr Martin Luther King lors d’une visite historique à Chicago en 1966 est apparu en premier sur zimo news.