France World

Hong Kong entame des discussions pour introduire un cadre réglementaire stablecoin Par Cointelegraph


L’institution bancaire centrale de Hong Kong, l’Autorité monétaire de Hong Kong (HKMA), a publié un questionnaire pour évaluer l’opinion publique sur la réglementation des crypto-actifs et des stablecoins. Le régulateur soutenu par l’État a l’intention d’établir un cadre réglementaire d’ici 2023-24.

Le «document de discussion sur les crypto-actifs et les stablecoins» de HKMA met en évidence la croissance explosive du marché des stablecoins en termes de capitalisation boursière depuis 2020 et les recommandations réglementaires concurrentes formulées par les régulateurs internationaux, notamment le Groupe d’action financière des États-Unis (GAFI), le Conseil de stabilité financière (FSB) et Comité de Bâle sur le contrôle bancaire (CBCB).

Capitalisation boursière des crypto-actifs. Source : HKMACapitalisation boursière des principaux stablecoins. Source : HKMA.Options politiques possibles pour réglementer les crypto-actifs. Source : HKMA.Position réglementaire des principales juridictions à l’égard des stablecoins. Source : HKMA.

Continuer la lecture sur Coin Telegraph

Source

L’article Hong Kong entame des discussions pour introduire un cadre réglementaire stablecoin Par Cointelegraph est apparu en premier sur zimo news.