Covid: les garde-côtes se préparent pour un été de séjour occupé en 200e année
Par Peter Shuttleworth et David Grundy
nouvelles de la BBC
il y a 19 heures
Cette vidéo ne peut pas être lue
Pour lire cette vidéo, vous devez activer JavaScript dans votre navigateur.
Légende média,
Les restrictions de voyage à l’étranger et l’incertitude de Covid sont les raisons pour lesquelles les garde-côtes se préparent à une autre année 2022 remplie d’incidents après leur année la plus chargée.
Les équipages ont participé à un nombre record de 36 330 sauvetages l’an dernier et, avec le potentiel de Règles de voyage Covid à la maison et à l’étranger, les équipes prédisent plus de cris avec le boom du séjour au Royaume-Uni qui devrait encore augmenter.
Cela survient alors que HM Coastguard célèbre son 200e anniversaire samedi.
« C’était vraiment occupé l’été dernier. » a déclaré Tom Larkin de HM Coastguard.
« Nous nous attendons à ce qu’il soit tout aussi occupé l’été prochain. »
Le nombre record de sauvetages en 2021 a battu les 33 577 cris de l’année précédente la plus chargée de 2020 – la première année des restrictions de Covid – lorsque HM Coastguard a estimé que plus de 34 millions de personnes ont participé à des événements de sports nautiques autour de la côte britannique.
M. Larkin, l’un des officiers supérieurs des opérations côtières de HM Coastguard, dont l’équipe couvre la côte sud et ouest du Pays de Galles, a rappelé l’été dernier.
« Il s’agissait principalement d’appels pour aider les paddleboarders qui avaient eu des difficultés », a-t-il déclaré.
« Les restrictions ont vu beaucoup de gens se lancer dans le paddleboard pour la première fois et beaucoup de gens sortaient dessus sans savoir des choses comme les horaires des marées. »
Cette vidéo ne peut pas être lue
Pour lire cette vidéo, vous devez activer JavaScript dans votre navigateur.
Légende média,
Plus de 300 équipes de secours couvrent plus de 11 000 miles de côtes britanniques et M. Larkin a déclaré que les équipages étaient prêts pour une autre saison estivale chargée, de nombreux vacanciers choisissant de rester à la maison pour éviter toute incertitude de voyage Covid.
« Le service et les équipes à travers le pays se préparent à cela », a-t-il déclaré.
« Mais mon conseil à tous ceux qui se dirigent vers la côte serait de rester en sécurité, de planifier à l’avance et de faire savoir aux gens où vous prévoyez d’être lorsque vous sortez sur l’eau. »
Légende,
Plus de 3 500 volontaires sont dirigés par des centaines de membres du personnel opérationnel employés par les garde-côtes, comme M. Larkin, qui tentent de protéger environ 200 millions de visiteurs annuels sur la côte.
Dans le patch de M. Larkin entre Chepstow à l’est et Cardigan à l’ouest, ce sont les plages du Pembrokeshire qui sont les plus fréquentées, en particulier dans les stations balnéaires comme Tenby.
Coupé sur des bancs de sable
Mais Nigel Richards, l’un des milliers de volontaires et directeur de la station de Burry Port, près de Llanelli sur la côte du Carmarthenshire, a averti que ce n’étaient pas seulement les plages où les gens avaient des ennuis sur la côte.
Cette vidéo ne peut pas être lue
Pour lire cette vidéo, vous devez activer JavaScript dans votre navigateur.
Légende média,
« Il y a un certain nombre d’incidents récurrents, comme des gens qui se font couper sur les bancs de sable », raconte le bénévole de 44 ans.
« Nous avons la deuxième marée montante et descendante la plus élevée au monde – et cela invite les gens à se promener sur les bancs de sable, mais ils ne voient pas la marée venir derrière eux et peuvent facilement être coupés. »
Légende,
M. Richards a déclaré que lui et ses collègues à travers le pays seraient prêts pour l’afflux de visiteurs avec des hélicoptères de recherche et de sauvetage – qui ont aidé à près de 2 000 sauvetages en 2020 – prêts dans 10 bases à travers le Royaume-Uni, de Cornwall à Caernarfon et Stornoway à Le Solent.
« Nous planifions toujours à l’avance et cette année encore, nous prévoyons un été chargé », a déclaré l’enseignant à la retraite.
« Nous sommes toujours prêts pour tout incident, quelle que soit l’heure du jour ou de la nuit. »
Légende,
M. Richards a rejoint plusieurs de ses collègues des garde-côtes à travers le Royaume-Uni samedi matin pour participer à une distribution cérémonielle d’une ligne de lancer, qui fait partie de leur kit de sauvetage, pour marquer le 200e anniversaire du service.
HM Coastguard a été formé le 15 janvier 1822 par la fusion de trois services – les Revenue Cruisers, les Riding Officers et le Preventive Water Guard – et a été mis en place pour empêcher la contrebande.
Des belvédères côtiers du XIXe siècle au réseau national de pointe de centres de coordination d’aujourd’hui, les garde-côtes ne se contentent pas de rechercher et de sauver à travers le Royaume-Uni, mais coordonnent également les sauvetages dans les eaux internationales.
Le service a également contribué au soutien lors d’événements et d’urgences – comme aider le NHS pendant la pandémie de Covid, assister aux sommets du G7 et de la COP26 et aider d’autres services d’urgence pendant les tempêtes.
« Je suis immensément fier et touché par le dévouement et le professionnalisme continus du personnel et des bénévoles qui assurent la sécurité de tous sur nos côtes et autour de nos côtes », a déclaré le ministre des Maritimes, Robert Courts.
Les garde-côtes ont lancé son nouveau réseau radio de recherche et de sauvetage le mois dernier dans le cadre d’une mise à niveau de la fibre de 175 millions de livres sterling sur deux ans sur ses 165 sites britanniques dans le but d’améliorer son infrastructure de communication.
Légende,
« Quand vous regardez comment nous avons commencé et où nous en sommes maintenant, il est facile de célébrer l’innovation et le développement qui peuvent être vus tout au long du service », a déclaré Claire Hughes, directrice de HM Coastguard.
« Et pourtant, nous sommes bien plus fiers des gens, des volontaires et du personnel qui, pendant deux siècles, ont continué à s’efforcer d’assurer la sécurité des personnes sur la côte et en mer. Nous avons toujours répondu et répondrons toujours aux personnes en détresse. «
Plus sur cette histoire
Un équipage d’hélicoptère sauve une famille coincée par les inondations
22 janvier 2021
Appel urgent à repenser le tourisme au milieu du boom des séjours
27 août 2021
Rubriques connexes
Tenby
Pandémie de Coronavirus
Garde-côtes britanniques
www.bbc.com
L’article Avertissement d’été occupé pour le 200e anniversaire des garde-côtes est apparu en premier sur zimo news.