France World

Les actions asiatiques mitigées alors que les investisseurs digèrent la flambée de l’inflation américaine Par Reuters


© Reuters. FILE PHOTO: Un homme regarde les moniteurs du marché boursier à Taipei le 22 janvier 2008. REUTERS / Nicky Loh / File Photo

Par Andrew Galbraith

SHANGHAI (Reuters) – Les actions asiatiques étaient mitigées jeudi, tandis que le dollar a chuté alors que les investisseurs mondiaux estimaient que les fortes données sur l’inflation américaine n’étaient pas suffisamment inquiétantes pour modifier les perspectives de taux déjà hawkish de la Réserve fédérale.

Alors que l’indice des prix à la consommation aux États-Unis a augmenté de 7 % au cours des 12 mois se terminant en décembre, la plus forte augmentation annuelle en près de 40 ans, les investisseurs ont été rassurés par le fait que le bond n’était pas une surprise, car la Fed semble prête à relever ses taux dès que possible. Mars.

Les marchés asiatiques, où les pressions inflationnistes ont généralement été plus modérées dans les grandes économies, pourraient offrir des opportunités intéressantes de couverture des risques, a déclaré Jim McCafferty, co-responsable de la recherche actions APAC chez Nomura.

« Si vous êtes un investisseur mondial et que vous avez constaté des gains boursiers très importants aux États-Unis en 2021, si vous considérez l’inflation comme une menace, de nombreux investisseurs pourraient être tentés de réaffecter des fonds hors des marchés boursiers développés en Occident. dans la combinaison des marchés développés et en développement d’Asie de l’Est », a-t-il déclaré.

L’indice MSCI le plus large des actions Asie-Pacifique hors Japon a augmenté de 0,1%, après avoir enregistré mercredi son plus gros gain quotidien en un mois. a perdu 0,87% après avoir bondi de près de 2% un jour plus tôt.

Les actions australiennes ont grimpé de 0,42 % tandis que les blue chips chinois ont glissé de 0,28 %.

La performance inégale en Asie a suivi de petits gains à Wall Street du jour au lendemain, avec une hausse de 0,28 % et une hausse de 0,23 %. La hausse de 0,11 %.

La Banque populaire de Chine est sur le point de dévoiler d’autres mesures d’assouplissement pour soutenir le ralentissement de la croissance, même si elle évitera probablement des baisses agressives des taux d’intérêt, des initiés politiques et des économistes.

Les commentaires soulignent la divergence des perspectives économiques et politiques entre les deux plus grandes économies du monde.

Alors que les rendements américains à plus long terme ont chuté après les données d’inflation de mercredi, les contrats à terme sur les fonds fédéraux prévoient près de quatre hausses de taux cette année. Certains analystes disent qu’il pourrait encore y avoir de la place pour un calendrier de hausse des taux plus agressif.

« Notre prévision de pressions cycliques soutenues sur les prix signifie que nous pensons que la Fed continuera de resserrer sa politique jusqu’en 2023 plus que ne le prévoient actuellement les investisseurs », a déclaré Jonathan Petersen, économiste des marchés chez Capital Economics, dans une note, ajoutant qu’il s’attendait à ce que les États-Unis 10- rendement annuel pour atteindre 2,25 % d’ici la fin de l’année et 2,75 % d’ici la fin de 2023.

Jeudi, le rendement américain à 10 ans a légèrement augmenté à 1,7499 % après avoir chuté mercredi pour clôturer à 1,725 ​​%. Le rendement à 2 ans sensible à la politique a augmenté à 0,9229 % par rapport à la clôture de mercredi de 0,907 %.

La baisse de mercredi des rendements du Trésor a frappé le dollar, qui est tombé sous les niveaux de soutien clés jeudi. Le dernier a baissé de 0,05% à 94,963, tandis que le billet vert a grimpé contre le yen à 114,60.

L’euro a peu changé à 1,1443 $.

Les prix du pétrole ont baissé, un jour après avoir atteint leur plus haut niveau en près de deux mois en raison de la chute du dollar, d’un resserrement de l’offre et, comme les investisseurs parient que la propagation de la nouvelle variante du coronavirus Omicron aurait un impact économique relativement limité. [O/R]

L’indice de référence mondial a chuté de 0,07 % à 84,61 $ le baril et le brut américain West Texas Intermediate a légèrement baissé à 82,58 $ le baril.

est resté stable à 1 824,54 $ l’once.

Source

L’article Les actions asiatiques mitigées alors que les investisseurs digèrent la flambée de l’inflation américaine Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.