© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Le prince britannique Andrew quitte l’église St. Mary the Virgin à Hillington, près du domaine royal de Sandringham, à Norfolk, en Grande-Bretagne, le 19 janvier 2020. REUTERS/Chris Radburn/File Photo
LONDRES (Reuters) – L’équipe juridique du prince Andrew de Grande-Bretagne a déclaré jeudi qu’elle ne ferait aucun commentaire après que ses avocats n’aient pas réussi à persuader un juge américain de rejeter le procès de Virginia Giuffre l’accusant de l’avoir agressée sexuellement lorsqu’elle était adolescente.
Dans une décision rendue publique mercredi, le juge de district américain Lewis Kaplan a déclaré que Giuffre, 38 ans, pourrait poursuivre les allégations selon lesquelles Andrew l’aurait battue et lui aurait causé intentionnellement une détresse émotionnelle pendant que le défunt financier Jeffrey Epstein la trafiquait.
« L’équipe juridique m’a informé qu’il n’y aurait aucun commentaire », a déclaré une porte-parole.
Le prince de 61 ans, le deuxième fils de la reine Elizabeth, 95 ans, a nié les accusations de Giuffre selon lesquelles il l’aurait forcée à avoir des relations sexuelles il y a plus de deux décennies dans une maison londonienne de l’ancienne associée d’Epstein Ghislaine Maxwell, et l’a maltraitée dans deux propriétés d’Epstein.
La décision du juge signifie qu’Andrew pourrait être contraint de témoigner lors d’un procès qui pourrait commencer entre septembre et décembre 2022 si aucun accord n’était trouvé.
Le prince a été contraint de démissionner de ses fonctions publiques en 2019 en raison de ses liens avec Epstein et à la suite d’une interview désastreuse à la BBC TV qui, espérait-il, effacerait son nom, mais qui a plutôt conduit au ridicule et à d’autres questions.
Le palais de Buckingham a déclaré mercredi qu’il ne ferait aucun commentaire sur une affaire juridique en cours.
L’article L’équipe juridique du prince Andrew refuse de commenter la décision d’un tribunal américain Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.