© Reuters. PHOTO DE DOSSIER : Le logo de Sunac China Holdings Ltd est visible lors d’une exposition à Hangzhou, province du Zhejiang, Chine, le 25 mai 2015. Photo prise le 25 mai 2015. China Daily/via REUTERS
HONG KONG (Reuters) – Le promoteur immobilier chinois Sunac China Holdings Ltd a annoncé jeudi qu’il prévoyait de lever 4,52 milliards de dollars de Hong Kong (580,09 millions de dollars) grâce à une vente d’actions pour le remboursement de prêts et les besoins généraux de l’entreprise.
Le développeur coté à Hong Kong prévoit de vendre 452 millions de nouvelles actions, soit 8,3% du capital social élargi, à l’actionnaire majoritaire Sunac International Investment Holdings, a-t-il déclaré dans un dossier à la bourse de Hong Kong.
Les nouvelles actions seront émises à 10 dollars de Hong Kong chacune, soit une décote de 15,3 % par rapport au cours de clôture de mercredi de 11,80 dollars de Hong Kong chacune.
Les actions de Sunac ont chuté de 22% dans le commerce de l’après-midi à 9,2 $ HK, contre une baisse de 0,2% sur le marché au sens large
Une source proche de Sunac a déclaré à Reuters que la société n’avait plus l’intention à court terme de placer ses actions ou parts dans l’unité Sunac Services pour lever des capitaux, ajoutant qu’elle disposait de fonds suffisants pour faire face aux obligations de paiement de la dette dues à court terme et pour le développement de projets. .
Sunac China n’a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire.
Sunac a émis de nouvelles actions pour la dernière fois et vendu une participation dans Sunac Services en novembre pour lever un total de 948 millions de dollars.
Sunac Services a déclaré mardi aux investisseurs qu’il n’avait pas non plus de plan de placement d’actions ni de nouvelles transactions avec des parties liées prévues et qu’il reprendrait les rachats d’actions, selon un rapport de la maison de courtage Jefferies.
Lors du dernier placement d’actions, l’actionnaire de contrôle achètera les nouvelles actions après avoir vendu le même nombre d’actions existantes au même prix à des investisseurs tiers.
Morgan Stanley & Co (NYSE :). International plc est l’agent placeur.
(1 $ = 7,7919 dollars de Hong Kong)
L’article Le développeur Sunac China prévoit une vente d’actions de 580 millions de dollars pour rembourser ses prêts Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.