France World

le match va reprendre pour trois minutes après une énorme erreur de l’arbitre

Le match va reprendre

Eh bien non, ce n’est pas fini. Selon les informations de l’envoyé spécial de RMC Sport à Limbé, le match va reprendre pour trois minutes. De quoi encore ajouter de la folie à cette fin de match rocambolesque. C’est totalement ubuesque!

Avec Timothée Maymon à Limbé

Fin du choc Mali-Tunisie

C’est fini pour le direct commenté de ce match de la CAN entre le Mali et la Tunisie. Merci à tous de l’avoir suivi sur le site et l’app RMC Sport.

Les Aigles sont leaders du groupe F en attendant la rencontre entre la Mauritanie et la Gambie ce mercredi à 17h. Lors de la prochaine journée, les Maliens tenteront de valider leur qualifcation contre la Gambie alors que la Tunisie cherchera à se relancer face à la Mauritanie.

Le sélectionneur du Mali fier de cette victoire

« On a fait une belle entame de CAN, s’est réjoui Mohamed Magassouba au micro de beIN Sports. On garde la tête sur les épaules et les pieds sur Terre. Humblement nous disons merci aux gars d’avir donné cette victoire au peuple malien. Nous allons maintenant continuer à regarder devant et devant ce sont les autrs matchs. Ce match est déjà fini et félicitations aux gars. »

>> La CAN est accessible via l’offre RMC Sport-beIN Sports

Sliti accepte de parler

Naim Sliti est le premier à parler en zone mixte mais ne réagit pas à cette fin de match polémique.

« Quand tu perds un match du es déçu. C’était difficile les conditions en première période. On ne s’habitue pas à cela à cette chaleur, a lancé l’international tunisien. On était meilleurs en deuxième période, un match nul aurait été plus équitable sur l’ensemble du match. Tout ne se joue pas sur le premier match, il en reste deux. Inch’Allah on va bien rebondir et se préparer pour les autres matchs. »

Les Tunisiens refusent de parler pour le moment

Si les Maliens répondent aux questions des diffuseurs internationaux, les Tunisiens refusent pour le moment de parler selon beIN Sports. La réaction des Aigles de Carthage et de leur sélectionneur devrait valoir le détour.

Les images de la fin de match polémique

C’est quand même dingue cette fin de match entre le Mali et la Tunisie. Redécouvrez les images de cet imbroglio incroyable.

Un arbitre pourtant expérimenté

Cette fin de match totalement folle interroge. C’est incroyable! Et le pire, c’est que l’arbitre zambien Janny Sikazwe ne dispute pas sa première CAN. Au contraire, l’officiel connait sa 5e compétition continentale.

Cette image risque bien de faire le tour du monde et ternir l’image du football africain.

L’abitre siffle encore la fin du match sans temps additionnel

Victoire du Mali 1-0 mais une énorme polémique. La Tunisie est folle de rage, l’arbitre siffle la fin du match sans même une minute de temps additionel. Il restait même 15 secondes dans le temps réglementaire.

Incompréhensible alors que le match a été interrompu à plusieurs reprises. C’est totalement dingue. Les Tunisiens vont crier au scandale (à raison). Le 4e arbitre avait le panneau entre les mains pour signifier le temps à ajouter.

Sinon… le Mali a gagné 1-0. L’arbitre est escorté hors du terrain. Les Maliens célèbrent et les Tunisiens sont furieux.

Rouge confirmé pour Touré après intervention du VAR

L’arbitre va finalement voir les images de la semelle d’El-Bilal Touré afin de potentiellement transformer le rouge en jaune. Mais non, c’est validé. Le Mali va finir à dix contre onze.

El-Bilal Touré expulsé

L’attaquant malien de Reims commet une semelle sur le Messin Dylan Bronn. L’arbitre sort le rouge direct. Si le geste du Rémois n’était pas utile, cela peut sembler sévère pour celui qui venait de rentrer sur le terrain.

L’arbitre siffle la fin du match (avec cinq minutes d’avance)

Très bon jusque-là, l’arbitre zambien se trompe et siffle la fin du match dès la 85e minute. L’officiel se rattrape vite et le jeu reprend.

Touzghar et Jaziri entrent côté tunisien

Yoann Touzghar et Seifeddine Jaziri ont remplacé Sliti et Ifa du côté des Aigles de Carthage. Le sélectionneur maghrébin tente le tout pour le tout dans ce match.

Le Mali fait tourner

Après les entrées en jeu du Nantais Kalifa Coulibaly et du Rémois Moussa Doumbia il y a quelques minutes à la place d’Ibrahima Koné et Adama Traoré, c’est au tour d’El-Bilal Touré et Lassana Coulibaly de fouler la pelouse. Amadou Haidara et Djenepo laissent leur place aux attaquants de Reims et de la Salernitana.

Mounkoro écœure la Tunisie

Après le Sierra-Léonais Mohamed Kamara face à l’Algérie, c’est un autre gardien qui fait des misères à la Tunisie. Le Malien Ibrahim Mounkoro est impeccable. Avant d’arrêter le penalty de Wahbi Khazri, le portier du TP Mazembe (RD Congo) a brillé sur chacune de ses interventions.

Khazri se rate, la Tunisie n’y arrive pas

Le joueur de Saint-Etienne prend ses responsabilité. Mais Ibrahim Mounkoro détourne la frappe puissante de Khazri en corner. Cela ne donne rien.

Penalty pour la Tunisie

La Tunisie réclame une penalty pour une main de Djenepo après une frappe de Khazri. Si la main existe, peut-être qu’elle a touché une autre partie du corps avant. Le VAR intervient et l’arbitre central va vérifier lui-même. C’est confirmé, penalty pour la Tunisie!

La Tunisie pousse pour égaliser

Après une belle phase de possession pour la Tunisie, Wahbi Khazri n’arrive pas à redresser le ballon. Les Tunisiens bénéficient d’un coup-franc sur le côté après une poussette du Rennais Hamari Traoré. C’est une sorte de corner ouvert pour les Aigles de Carthage.

La puissance de Bissouma dans l’entrejeu

Très belle entrée de Yves Bissouma. Le milieu de Brighton et du Mali montre toute sa qualité dans les duel. Le joueur de 25 ans fait parler sa puissance sur une joli percée.

Encore du changement côté tunisien

Après Hannibal Mejbri à la pause, au tour de Laidouni de laisser sa place. Le jeune milieu de Bondby Anis Ben Slimani (20 ans) entre sur la pelouse de Limbé.

Frappe lointaine de Bronn, Mounkoro détourne

La Tunisie accélère enfin. Le Messin Dylan Bronn prend sa chance de loin mais voit sa lourde frappe être détournée en corner par Ibrahim Mounkoro.

Mounkoro impeccable dans les airs

Sur une belle ouverture en profondeur la Tunisie approche le but malien. Mais Ibrahim Mounkoro s’envole très haut et capte le ballon sans problème. Le gardien des Aigles est serein et sa défense reste toujours aussi solide.

La Tunisie pas assez dangereuse

On franchit l’heure de jeu et la Tunisie n’y arrive toujours pas. Si le niveau de jeu s’est amélioré, les Aigles de Carthage sont en difficulté face à l’excellent bloc malien.

Traoré sort sur civière, Bissouma fait son retour en sélection

Adama Noss Traoré sort sur une civière. Le numéro 21 du Mali est remplacé par Yves Bissouma. C’est le grand retour du milieu en sélection après trois ans d’absence. Le conflit avec la Fédération est mis de côté par le joueur de Brighton.

Khazri cadre enfin sur coup-franc

Bon coup-franc obtenu par Naim Sliti. La Tunisie va tenter de profiter de cette situation à environ 20m du but malien. On va peut-être avoir la première frappe cadrée du match pour les Aigles de Carthage.

Wahbi Khazri s’en charge et voit sa frappe cadrée détournée en corner par le gardien. Dans la foulée, la Tunisie voit la tête de Skhiri passer à côté des cages.

Un deuxième penalty pour le Mali? Non!

Encore une action chaude dans la surface tunisienne. Adama Traoré s’écroule dans la surface au moment de tirer. L’arbitre ne bronche pas. Cela se termine par une tentative de lob de la part de Wahbi Khazri.

Le VAR (et son arbitre mexicain en charge de la vidéo) n’intervient pas pour déjuger l’arbitre central. Pas de penalty et toujours 1-0 pour le Mali.

Contre-pied parfait de Koné, 1-0 pour le Mali

Ibrahima Koné transforme ce penalty. L’attaquant malien prend le gardien à contre-pied. Premier tir cadré et 1-0 pour les Aigles face à la Tunisie.

Penalty pour le Mali

L’arbitre zambien n’hésite pas après la main de Skhiri. Penalty pour le Mali. Ellyes Skhiri écope d’un carton jaune pour son intervention ratée.

C’est parti pour la seconde période

Un seul changement pendant la mi-temps, Hannibal Mejbri est remplacé par Khaoui. On n’a pas beaucoup vu l’espoir de Manchester United.

Les 22 joueurs sont prêts et la deuxième période commence.

Pas la folie en attaque

Attendu par de nombreux supporters, ce duel entre la Tunisie et le Mali ne donne pas lieu à un gros spectacle jusqu’ici. Si les Aigles maliens ont tiré huit fois, seulement deux pour la sélection maghrébine, aucune des deux équipes n’a réussi à cadrer une frappe. On espère du mieux (et surtout un but) en deuxième période.

C’est la mi-temps et c’était pas très emballant

Le Mali a dominé, a été le plus percutant, il ils n’ont pas été dangereux. Aucun tir cadré dans cette première période. Du côté de la Tunisie, c’est même assez inquiétant.

La belle frappe d’Haidara de loin

Sacrée patate qui passe pas loin du tout du poteau.

Sacré buffle ce Koné comme avant-centre

Il décale bien Djenepo dont le centre est un tout petit peu trop long.

Mejbri joue à l’envers pour l’instant

Le jeune espoir de Manchester United loupe à peu près tout ce qu’il tente.

Une pause fraîcheur bienvenue

Il fait 35 degrés à Limbe et ça a l’air de peser sur les organismes.

Le mali assez emballant

C’et sur qu’il y a pas mal de choses qui pèchent, pas forcément dans le dernier geste mais plutôt dans l’avant-dernier. Mais le Mali fait bonne impression dans cette entame de match.

Assez horrible ce tacle de Mathlouthi

Ca fait jaune. Haidara est au sol. Il s’en tire bien.

La Tunisie ne voit plus le ballon

Mais pour l’instant, on a pas encore réussi à se mettre en position de frappe côté malien.

Quelle belle tête de Kouyaté!

Cette fois, le coup de pied arrêté était très bien tiré. Kouyaté était bien placé au point de penalty, mais sa tête était un peu trop haute.

Le ballon est malien

Et déjà 3 corners pour les Aigles (pas forcémeent bien tirés). La Tunisie souffre

Ibrahima Koné attaque fort

C’est la nouvelle pépite du foot maline. A 22 ans, il joue en Norvège. 5 buts en 6 sélections.

Pas mal de vent (de travers)

Et toujours une belle chaleur. On a pas encore pu constater si la pelouse est en bon état. Après, comme l’a rappelé Belmadi, on est pas météorologues.

Le Mali pas au courant d’une éventuelle fusillade

Selon notre journaliste sur place, qui a parlé avevc un membre de la délégation malienne, tout est faux dans cette histoire de fusillade: le Mali n’avait pas prévu d’entraînement ce matin et la délégation n’a rien entendu.

Pas d’inquiétude sur le match, les deux équipes sont à l’échauffement

Et Khazri est déjà entre train de parler à tout le monde en bon capitaine d’attaque.

Des coups de feu à côté du contre d’entraînement du Mali?

La situation est assez confuse ce mercredi, puisque des médias camerounais rapportent qu’une fusillade a eu lieu à côté du centre d’entraînement du Mali à Limbe. Plusieurs personnes seraient blessées.

Mejbri finalement dispo

Il avait pourtant été testé positif au covid il y a 5 jours.

Bonjour et bienvenue à tous pour ce live

C’est reparti pour une nouvelle journée de CAN avec un choc pour commencer: la Tunisie de Khazri face au Mali de Haidara et Samassékou.

Et les compos sont déjà tombées sur le site de la CAN.

Mejbri est finalement dispo.

Tunisie: Ben Said – Mathlouthi, Ifa, Talbi, Bronn, Maaloul – Skhiri, Laidouni – Mejbri, Khazri, Sliti.

Mali: Mounkoro – H.Traoré, Sacko, Kouyaté, M.Haidara – A.Haidara, Samassékou – Ad.Traoré, Malouda, Djenepo – Koné.

Source

L’article le match va reprendre pour trois minutes après une énorme erreur de l’arbitre est apparu en premier sur zimo news.