France World

Le boom du trading d’options de détail est un fardeau pour certaines entreprises d’investissement – étude Par Reuters


© Reuters. FILE PHOTO: Un trader regarde son graphique alors qu’il travaille sur le parquet de la Bourse de New York le 8 juillet 2014. REUTERS / Brendan McDermid / File Photo

Par John McCrank

NEW YORK (Reuters) – Une augmentation des transactions d’options par des investisseurs individuels a contribué à porter les volumes du marché à des niveaux record en 2021, mais elle a également rendu la négociation des dérivés plus difficile pour de nombreux investisseurs institutionnels, selon une étude de la Coalition Greenwich publiée mercredi.

Les volumes d’options ont grimpé en flèche pour atteindre un record de 9,87 milliards de contrats l’année dernière, soit une augmentation de 32,2% par rapport à 2020, qui était elle-même une année record pour les volumes, selon les données d’Options Clearing Corp.

Le nombre de titulaires de comptes d’options individuels a atteint les niveaux les plus élevés jamais enregistrés l’année dernière, et le nombre de transactions plus petites, qui sont indicatives des transactions de détail, a augmenté à des niveaux significatifs de part de marché, a déclaré Shane Swanson, analyste principal de la structure du marché et de la technologie chez Coalition. Greenwich.

« Qu’il soit motivé par le phénomène des actions memes, le trading sans commission ou simplement par les investisseurs de détail cherchant à obtenir une exposition accrue au marché, le commerce de détail d’options a augmenté à pas de géant en 2021 », a déclaré Swanson, qui a dirigé l’étude.

Mais l’augmentation de la taille des transactions plus petites a affecté la capacité de nombreuses entreprises d’investissement à atteindre leurs objectifs commerciaux, selon l’étude.

Sur 24 entreprises d’investissement interrogées par Coalition Greenwich entre juin et septembre, 13% ont déclaré que la croissance du commerce de détail avait eu « un impact négatif important » sur leur trading, tandis que 42% ont déclaré qu’elle avait « un impact négatif ».

En effet, l’un des principaux objectifs des entreprises d’investissement est d’exécuter leurs transactions commerciales avec un impact minimal sur le marché, et lorsqu’une grande quantité de flux de contrepartie est en petits lots uniques, cela rend plus difficile l’exécution d’ordres institutionnels plus importants, dit Swanson.

« Plus une commande doit fonctionner longtemps, plus elle est susceptible d’avoir un impact sur le marché », a-t-il déclaré.

Source

L’article Le boom du trading d’options de détail est un fardeau pour certaines entreprises d’investissement – étude Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.